A
A

L’une des plus grandes baleines d’Ethereum achète plus de 223 milliards de Shiba Inu (SHIB)

lun 18 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Après une longue période d’accalmie, le Shiba Inu semble obtenir de nouveau la faveur des grands investisseurs sur le marché des cryptomonnaies. Le vendredi dernier, la cinquième baleine la plus importante d’Ethereum s’est illustrée en achetant 223 761 580 609 SHIB. L’information a été révélée sur Twitter par WhaleStats qui a également partagé certains détails de la transaction.

Le principal actif détenu par les 1 000 premières baleines d’Ethereum

Depuis sa cotation sur la plateforme de trading Robinhood, le memecoin a suscité un intérêt particulier auprès des investisseurs du marché. En effet, les grands traders de l’industrie ont acheté massivement des tokens SHIB. Vendredi dernier, le memecoin est d’ailleurs venu en tête du classement des actifs les plus achetés par les baleines du réseau Ethereum, comme l’a rapporté WhaleStats. Une opération réalisée par BlueWhale0073, la cinquième baleine la plus importante d’Ethereum, a permis au memecoin de prendre le dessus.

En effet, BlueWhale0073 a déboursé 5 781 999 $ pour se procurer 223 761 580 609 SHIB. Dans le sillage de cette transaction, le Shiba Inu (SHIB) est devenu le principal actif détenu par les 1 000 premières baleines d’ETH. Ces portefeuilles qui ont les plus gros soldes d’ethereum détiennent actuellement 1 602 881 412 $ de Shiba Inu. Preuve de l’intérêt de ces derniers pour le memecoin, celui-ci s’est également classé parmi les 10 tokens les plus achetés par les 2 000 plus grandes baleines ETH dans la même journée.

Fin des enchères autour du projet SHIB : The Metaverse

Comme indiqué sur le compte Twitter officiel de SHIB : The Metaverse, l’événement d’enchère d’accès anticipé est arrivé à son terme. Celui-ci marquait notamment la phase d’introduction de la vente des parcelles dans le métaverse du memecoin. La deuxième étape du processus, réservé aux investisseurs n’ayant pas pu bénéficier d’un accès anticipé, a déjà été lancée et devrait durer sept jours. Elle sera suivie d’une dernière étape qui est celle de la vente publique des terrains restants sur la carte après les deux premières phases d’enchères. Pour cette dernière étape,  les participants devront payer un prix fixe sans avoir besoin de mettre en jeu un actif de l’écosystème SHIB.

Le présent regain d’intérêt pour le Shiba Inu correspond à une diversification des investissements, les principales cryptomonnaies du marché ayant du mal à prendre leur envol. Par ailleurs, le memecoin vient de recevoir un énorme soutien dans sa quête d’utilité. L’application mobile officielle d’AMC Theatres, la plus grande chaîne de cinémas au monde, permet désormais à ses utilisateurs d’utiliser le Shiba Inu pour payer leurs billets.

Source : U.Today

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.