A
A

Magic Eden a généré un volume d'échange de plus de 300 millions de dollars en avril

dim 08 Mai 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Place de marché NFT native de Solana, Magic Eden vient d’enregistrer des performances record sur le mois écoulé. Elle a notamment généré un volume d’échange de plus de 300 millions de dollars notamment grâce à l’intérêt croissant des investisseurs pour les NFT développés sur Solana. Il semblerait d’ailleurs que nous soyons à l’aube d’une nouvelle vague d’adoption pour les NFT. Explications.

meilleures ventes nft de la semaine

Les statistiques de Magic Eden n’ont rien à envier à celles d’OpenSea

Magic Eden est une application décentralisée (DApp) construite sur la blockchain Solana. Elle permet aux utilisateurs de créer et de gérer des NFT utilisés à des fins diverses, notamment des objets de collection numériques ou des actifs de jeu. Elle offre aux créateurs la plus grande liquidité, détenant plus de 90 % de part de marché pour le volume des transactions secondaires sur Solana. La plateforme se targue de n’accepter que 3 % de toutes les demandes reçues afin d’essayer de ne présenter que les meilleurs projets NFT présents sur Solana.

Elle devrait d’ailleurs s’imposer bientôt comme la place de marché référence pour dénicher les NFT développés sur la blockchain. En effet, la plateforme a généré le mois dernier un volume d’échange de plus de 3,8 millions de SOL, soit 311,6 millions de dollars. Au total, 216 403 portefeuilles actifs ont effectué près d’un million de transactions sur la plateforme. Cette performance donne à Magic Eden une avance considérable sur son rival Solanart et, surtout, sur OpenSea, où les NFT de Solana sont également hébergés.

Une nouvelle vague d’adoption pour les NFT

Après le phénomène des Bored Apes Yatch Club, nombreux étaient ceux qui prédisaient une longue accalmie sur le marché des NFT. L’émergence des blockchains comme Solana dans ce secteur pourrait finalement stimuler la croissance de celui-ci en attirant de nouveaux investisseurs. Selon le dernier rapport de DappRadar, Solana a généré 295 millions de dollars de transactions NFT en avril. Cela représente une augmentation de 91 % par rapport au volume de transactions de mars.

À l’image d’Ethereum, il semblerait que Solana ait trouvé en Magic Eden le relais idéal pour promouvoir ses NFT auprès des collectionneurs. Les impressionnantes statistiques enregistrées par la plateforme le mois écoulé en sont d’ailleurs la preuve. Les adeptes de Solana sont même convaincus que l’industrie des NFT se trouve à l’aube d’une nouvelle vague d’adoption alimentée par la blockchain et sa place de marché native.

À défaut de détrôner OpenSea, Magic Eden pourrait donc proposer une alternative crédible aux collectionneurs de NFT en les orientant vers les meilleurs projets de la blockchain Solana. Cette dernière a d’ailleurs de quoi attirer les investisseurs du secteur avec les NFT des collections Okey Bears et DeGods dont les valeurs ont augmenté de plus de 100% en l’espace d’un mois.

Source : DappRadar

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 145,95 $ -0.77%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,62 $ -1.98%
DEFI (DEFIPERP) 2 497,20 $ -1.34%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 806,63 $ -0.22%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860810 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 107,62 $ -0.8%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document