A
A

Malgré la chute de bitcoin (BTC), la banque JP Morgan reste positive

ven 27 Mai 2022 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Dans une publication sur les réseaux sociaux, la banque d’investissement JP Morgan a révélé ce qu’elle pense du roi des cryptomonnaies. L’institution estime que le bitcoin (BTC) est encore trop sous-évalué et qu’il n’est pas considéré par les investisseurs à sa juste valeur.

selective focus of various bitcoins on dark surface

Un marché en pleine crise

En février, lorsque le bitcoin (BTC) avait une valeur de 43 400 dollars, JP Morgan avait déclaré que la cryptomonnaie est importante et doit absolument figurer parmi les options d’investissement de tout le monde. Sa conception n’a pas du tout changé, même si BTC a perdu beaucoup de valeur entre-temps. Alors même que BTC a perdu 28 % de sa valeur, la banque estime qu’il est toujours utile.

Par ailleurs, la banque a révélé qu’elle fait si tant confiance au roi des cryptomonnaies qu’elle est prête à remplacer sa classe d’investissement dans l’immobilier par des actifs numériques. Les cryptomonnaies seront considérées comme des « actifs alternatifs » et pourront remplacer les actions, les obligations et les liquidités.

Actuellement, BTC se négocie à la moitié de son sommet historique de 68 721 dollars. Parallèlement à cette situation, en raison de la guerre qui se déroule actuellement en Ukraine, le marché des cryptomonnaies est aux prises avec d’intenses difficultés. On en veut pour preuve l’effondrement de 50 milliards de dollars du stablecoin Terra (Luna). Pour finir, il convient de souligner que la capitalisation boursière totale des cryptomonnaies a considérablement baissé. Elle est aujourd’hui de 1,3 billion de dollars.

Les startups ont un rôle à jouer

La situation du marché des cryptomonnaies n’est pas agréable, et pourtant les stratèges de la banque JP Morgan pensent qu’à l’avenir, « nous aurons une hausse pour le bitcoin et les marchés des cryptomonnaies plus généralement ». Ils pensent aussi que l’intervention des startups et autres entreprises du secteur sera décisive pour favoriser l’expansion du marché.

À propos des startups, il faut relever que la startup de mise à l’échelle d’Ethereum Starkware a levé 100 millions de dollars à une valorisation de 8 milliards de dollars et le géant du risque Andreessen Horowitz a annoncé une allocation de 1,5 milliard de dollars pour les investissements en cryptomonnaie.

« Jusqu’à présent, il y a peu de preuves d’un tarissement du financement de capital-risque après l’effondrement de Terra. Sur les 25 milliards de dollars de financement de VC depuis le début de l’année, près de 4 milliards de dollars sont venus après Terra », ont noté les stratèges.

Même si le marché des cryptomonnaies ne se trouve actuellement pas dans une période agréable, des professionnels pensent que tout semble indiquer qu’il y aura une belle amélioration dans l’avenir. Tous ces éléments permettront aux actifs numériques comme le bitcoin (BTC) de s’imposer.

Source : Forbes

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document