A
A

Métaverse et NFT : Des controverses éclatent lors d'une opération de Yuga Labs

mer 11 Mai 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Au cours de la semaine écoulée s’est déroulée la plus grande opération de vente de NFT jamais réalisée. 55 000 parcelles du métaverse ode Yuga Labs ont été commercialisées pour plus de 300 millions de dollars. Cela a cependant donné lieu à des controverses.

brain on tablet for metaverse or technology concept  3d rendering

Une vente qui a suscité des controverses

En échange d’une somme d’environ 6 000 dollars, un acheteur a acquis un NFT Otherdeed, qui authentifiait sa propriété d’une parcelle d’immobilier numérique dans le nouvel environnement de jeu Otherside du développeur Yuga Labs. La parcelle de terrain donne la possibilité à ses propriétaires de créer leurs propres jeux et de mettre en place une galerie d’art numérique, entre autres choses.

La vente des NFT durant la semaine dernière a commencé aux environs de 21 h et tout le stock de NFT s’est écoulé en à peine 3 h. Pendant ce temps, les frais de gaz sur la blockchain Ethereum (ETH) ont grimpé en flèche (6 000 dollars). Par ailleurs, il y avait une forte affluence sur le réseau. Par conséquent, non seulement plusieurs investisseurs n’ont pas pu obtenir des tokens Otherdeed, mais en plus ils ont perdu des frais de gaz ETH qui étaient pourtant considérables.

Beaucoup de personnes qui n’ont pas pu effectuer leur achat ont accusé Yuga Labs de faire du favoritisme en privilégiant certaines personnes au détriment d’autres. Elles ont également affirmé que la société veut conserver les « meilleures terres » pour elle-même ou pour les propriétaires de NFT Bored Ape Yacht Club.

Les possibilités du métaverse séduisent

Durant ces dernières années, le secteur du métaverse connait une forte popularité. Qu’est-ce qui explique cela ? Selon Thomas Perfumo, « le métaverse est encore un thème relativement frais dans l’industrie de la cryptomonnaie ». 

« Lorsque Facebook s’est rebaptisé Meta dans la seconde moitié de 2021, nous avons assisté à une hausse correspondante du prix des actifs fongibles associés au métaverse, tels que SAND et MANA. Avant cela, ce n’était pas une priorité pour la plupart des acteurs du marché », a ajouté le professionnel.

Si le métaverse devient populaire au point de séduire des millions de personnes dans le monde, y compris des célébrités comme Snopp Dogg, c’est essentiellement en raison de ses avantages : flexibilité, souplesse, absence de limites à l’imagination, etc. Par ailleurs, le métaverse offre une chance aux gens de réaliser des rêves et d’échapper aux limites du monde réel.

Alors que s’étend la popularité du métaverse, des controverses continuent de nourrir l’actualité. Par exemple, pour quelques investisseurs, les grandes sociétés dans le domaine du métaverse font du favoritisme en privilégiant certaines personnes au détriment des autres.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 290,73 $ -1.98%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 143,39 $ -3.93%
DEFI (DEFIPERP) 2 621,50 $ -6.08%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 819,21 $ -0.03%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863610 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 111,88 $ 0.04%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document