A
A

Mexique : Le Sénat se dote d’un distributeur automatique de bitcoins (BTC)

jeu 28 Avr 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’adoption des cryptomonnaies est en passe de franchir un cap important au Mexique où les législateurs s’apprêtent à mettre en œuvre une réglementation sur les cryptomonnaies. En attendant celle-ci, ils viennent poser un acte qui met définitivement fin aux doutes sur leur position concernant les cryptomonnaies. En effet, un distributeur automatique de bitcoins a été installé le 26 avril dans le bâtiment du Sénat à Mexico.

Silver bitcoin with credit card on top of dollars banknote background, new currency, accepting bitcoin for payment. Buy bitcoins online using credit or debit card concept.

Le 14distributeur automatique de bitcoins implanté dans le pays

L’arrivée de la machine au Sénat a été facilitée par l’implication de plusieurs législateurs, dont Miguel Ángel Mancera, coordinateur du groupe parlementaire du Parti de la révolution démocratique (PRD). Il s’agit du 14e distributeur du genre dans le pays qui en compte déjà 13 autres selon les données de Coin ATM Radar. Ces dernières se trouvent notamment à Mexico, Tijuana, Cancún, Guadalajara, Culiacán, San Miguel de Cozumel et Aguascalientes. Sénatrice mexicaine pro-crypto, Indira Kempis a partagé une photo du distributeur sur Twitter, louant son installation comme « un signe de liberté, d’inclusion et d’éducation financières au Mexique ».

Bien avant cette première, le sénateur Mancera avait organisé un forum dans lequel les participants ont discuté d’une initiative visant à réglementer les cryptomonnaies au Mexique. À cette occasion, il n’avait pas hésité à affirmer que le bitcoin a dépassé le volume de transactions des systèmes de paiement conventionnels comme PayPal, Visa et Mastercard. Il en a d’ailleurs profité pour partager quelques statistiques attestant la véracité de ses propos. « Le bitcoin nous a tous atteints et a déjà effectué plus de 62 millions de transactions entre un peu plus de 109 millions de comptes », a-t-il déclaré.

Les pays d’Amérique latine s’engagent dans la réglementation des cryptomonnaies

Président du Conseil de coordination politique du Sénat, Ricardo Monreal a signalé que près de 67 millions de Mexicains ne peuvent pas accéder au système bancaire traditionnel. Il a suggéré que les monnaies numériques pourraient donc être une option pour eux. Pour ce faire, il a invité ses paires à rapidement doter le pays d’un cadre réglementaire qui favorise l’inclusion financière par l’utilisation des cryptomonnaies.

D’autres pays d’Amérique latine se sont déjà engagés dans cette voie, notamment le Sénat brésilien qui a approuvé des règles de base pour les fonds en monnaie numérique et leur utilisation. C’est également le cas en Argentine, au Chili et au Panama qui ont initié des projets de loi similaires. M. Monreal estime donc que le Mexique doit vite commencer à travailler sur son propre cadre juridique pour gérer les cryptomonnaies.

Avec l’installation d’un distributeur automatique de bitcoins dans ses locaux, le Sénat mexicain se prononce indirectement en faveur de l’adoption de la cryptomonnaie dans le pays. La sénatrice Kempis avait d’ailleurs affirmé deux mois plus tôt que le Mexique devrait imiter le Salvador en donnant cours légal au bitcoin sur son territoire.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter