A
A

Tesla, Elon Musk et le Bitcoin, c'est terminé ?

jeu 21 Juil 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Dans un rapport sur ses résultats, l’entreprise Tesla d’Elon Musk a annoncé qu’elle a vendu 936 millions de dollars de bitcoins (BTC) au cours du deuxième trimestre 2022. À travers cette vente, les avoirs en bitcoins de la société ont été réduits de 75 %.

Tesla passe à 218 millions de dollars de BTC

Après avoir vendu 936 millions de dollars de bitcoins au cours du deuxième trimestre de cette année, l’entreprise Tesla dont le PDG est Elon Musk, a ramené ses avoirs en bitcoins à 218 millions de dollars. Mercredi, Elon Musk a expliqué qu’il pourrait augmenter les avoirs en bitcoins de l’entreprise à l’avenir. Il a déclaré que 75 % des avoirs en BTC ont été vendus par l’entreprise parce que celle-ci s’inquiétait pour les liquidités à cause des restrictions liées au Covid en Chine. Elon Musk a souligné que la décision de vente des avoirs en bitcoins (BTC) de Tesla n’exprimait pas un « verdict sur le bitcoin ».

Il faut savoir qu’après l’annonce de Tesla, le prix du bitcoin (BTC) a chuté de 23 700 dollars à 23 000 dollars environ. Puis, il a atteint 23 400 dollars. Actuellement, ce prix tourne autour de 22 800 dollars. Pourtant, il avait réussi à franchir la barre des 24 000 dollars ce mercredi, même si cela fut de courte durée.

Rappelons que la valeur du BTC a oscillé entre 23 000 dollars et 27 000 dollars environ au cours du mois de janvier 2021. Puis, en novembre de la même année, elle avait atteint un sommet historique d’environ 69 000 dollars. Peut-être qu’un tel rallye se prépare encore !

Le constructeur de voitures électriques Tesla et le bitcoin (BTC)

Le constructeur de voitures électriques Tesla avait acheté 1,5 milliard de dollars de bitcoins au début de l’année 2021. Au premier trimestre de 2021, il a vendu 272 millions de dollars de ces avoirs. Il lui restait alors 1,33 milliard de dollars environ en BTC, selon les prix à l’époque. Cela dit, après avoir ajouté le bitcoin (BTC) à ses avoirs, Tesla a annoncé vouloir permettre à ses clients de payer leurs voitures dans cette devise « sous réserve des lois applicables et initialement sur une base limitée ».

Finalement, en mars 2021, l’entreprise a annoncé qu’elle acceptait les paiements en bitcoins (BTC). Toutefois, elle les a suspendus en mai, et Elon Musk avait expliqué sur Twitter que l’entreprise était « préoccupée par l’augmentation rapide de l’utilisation des combustibles fossiles pour l’extraction et les transactions en bitcoins ».

Musk avait précisé que le constructeur de voitures électriques ne se séparerait d’aucun de ses bitcoins. Il avait aussi déclaré que le BTC pourrait être reconsidéré comme moyen de paiement par Tesla si les mineurs passaient à des sources d’énergie plus durables.

Le constructeur de voitures électriques Tesla a vendu 75 % de ses avoirs en BTC. Ses avoirs en bitcoins sont donc maintenant à 218 millions de dollars. Selon Elon Musk, la vente n’exprime en rien un verdict sur la cryptomonnaie phare. Il faut savoir que le chiffre d’affaires de Tesla au deuxième trimestre a chuté : ses bénéfices bruts (4,2 milliards de dollars) ont connu une baisse de 22,5 % par rapport au premier trimestre.

Source : The Block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !