A
A

NFT : Magic Eden va-t-il détrôner OpenSea ?

sam 06 Août 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Ces derniers mois, la plus grande marketplace NFT sur Solana (SOL) a enregistré des performances record. Et les données ont révélé que Magic Eden n’avait rien à envier à OpenSea. Mais, la plateforme peut-elle réellement réussir à détrôner OpenSea ? Selon certains analystes, cela lui sera difficile.

NFT, Magic Eden, Opensea

Ce que disent les statistiques sur Magic Eden

En avril dernier, Magic Eden a enregistré un volume d’échange de plus de 300 millions de dollars. Cela lui avait donné une avance considérable sur ses rivaux Solanart et OpenSea. Il faut dire que la plateforme constitue une application décentralisée (DApp) qui facilite la création et la gestion des NFT. Elle met tout en œuvre pour proposer aux utilisateurs les meilleurs projets NFT présents sur Solana. En plus, elle met à disposition des créateurs de NFT une grande liquidité. Actuellement, cette marketplace NFT basée sur la blockchain Solana (SOL) est valorisée à 1,6 milliard de dollars.

Par ailleurs, Magic Eden a récemment annoncé qu’il sera bientôt disponible sur la blockchain Ethereum (ETH). Il compte prendre en charge les NFT construits sur Ethereum (ETH). Il veut permettre aux collectionneurs ainsi qu’aux créateurs d’acheter et de vendre des NFT Ethereum. La marketplace souhaite aussi offrir aux consommateurs la possibilité de vivre une expérience multi-chain. La marketplace NFT teste actuellement une fonctionnalité pour favoriser l’achat de NFT en utilisant ETH, SOL ou la carte bancaire.

Cela dit, Magic Eden a déclaré dernièrement : « Au cours des 18 derniers mois, les marchés NFT SOL et ETH ont connu une croissance phénoménale au sein de leurs communautés respectives. Magic Eden vise à rapprocher ces deux univers sur la conviction que les utilités sociales, culturelles et connectives des NFT doivent être partagées entre les réseaux. ».

Magic Eden enregistre de belles performances et arrive à surpasser OpenSea sur certains points. Mais ce dernier reste le leader. Et il est difficile d’affirmer avec certitude que Magic Eden réussira à dépasser OpenSea à tous les niveaux.

Source : LinkedIn

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter