A
A

Nume Crypto a levé 2 millions de dollars

sam 18 Juin 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La nouvelle startup Nume Crypto a réussi à lever 2 millions de dollars au cours d’un tour de financement de pré-amorçage mené par l’entreprise Sequoia Capital India. Créée par les sœurs Indiennes Madhumitha et Niveda Harishankar, la startup est née dans l’optique de promouvoir les paiements en cryptomonnaie.

cryptomonnaies

Nume, une startup qui veut favoriser l’adoption des cryptos pour les paiements

Plusieurs entreprises et investisseurs se sont joints à Sequoia lors du tour de financement de la startup Nume Crypto. On note par exemple la participation de Beenext, de Whiteboard Capital et de Jaynti Kanani, qui est la cofondatrice de Polygon. L’ancien directeur technique de Coinbase (Balaji Srinivasan) et le partenaire général de BlockTower Capital (Sanat Rao) sont également intervenus. Les capitaux obtenus seront utilisés par Nume Crypto pour lancer une plateforme de paiement durant le quatrième trimestre de l’année en cours.

Cela dit, les fondatrices (Madhumitha et Niveda Harishankar) de cette nouvelle startup qui est basée aux États-Unis ont exprimé leur désir de promouvoir l’utilisation des cryptomonnaies comme moyen de paiement à travers la plateforme qu’elles vont lancer. Elles ont indiqué que l’adoption de ces actifs numériques est freinée notamment par les coûts de transaction souvent élevés de la blockchain. La faible capacité de transaction joue aussi un rôle important d’après elles.

Lors d’une interview, Niveda a affirmé : « L’offre principale de Nume est un protocole de paiement qui n’a pas de limite inférieure sur le coût des transactions. Cela permet des transactions en crypto à bas coût pour les consommateurs et les commerçants. Nous pensons que cela pourrait être un tournant et un catalyseur pour l’adoption massive des paiements en crypto. ».

Les deux sœurs entendent utiliser leur expérience pour atteindre leur but. Il faut dire qu’elles maîtrisent toutes deux l’ingénierie et la construction de produits. D’une part, Madhumitha a été un ingénieur logiciel chez Barclays et Amazon Web Services. D’autre part, Niveda a été conceptrice de l’expérience utilisateur chez Amazon, travaillant avec les équipes Marketplace, Alexa et Kindle.

Une startup qui propose ses services à la fois aux particuliers et aux entreprises

Nume Crypto est destiné aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. À cet effet, la startup entend proposer deux services distincts selon les cas : NumePay et NumePay Business. NumePay constitue un portefeuille sur lequel les particuliers pourront déposer des cryptomonnaies en vue d’effectuer des achats auprès des marques qui prennent en charge la caisse de NumePay. Quant à NumePay Business, il va permettre aux entreprises de commencer à offrir un moyen de paiement en cryptomonnaies à leurs clients.

Par ailleurs, Nume Crypto aurait son propre réseau de niveau 2 appelé Nume Protocol. Ce réseau devrait prendre en charge les paiements en cryptomonnaie à un tarif quasi nul. Au début, la plateforme prendra en charge les paiements en ethers (ETH) et en jetons ERC-20.

Nume Crypto est une nouvelle startup basée aux États-Unis et fondée par Madhumitha et Niveda Harishankar, deux sœurs indiennes. La startup est née dans l’optique de promouvoir auprès des particuliers et des entreprises l’utilisation des cryptomonnaies pour les paiements. Elle utilisera les 2 millions de dollars de fonds obtenus lors de son tour de financement pour lancer sa plateforme.

Source : CoinMarketCal

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 289,07 $ 0.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 149,50 $ 0.61%
DEFI (DEFIPERP) 2 638,30 $ 0.81%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 820,65 $ 0.06%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862670 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 111,25 $ -0.5%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document