A
A

NFT : OpenSea acquiert l'agrégateur Gem pour attirer les utilisateurs « pro »

mer 27 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Gem, un agrégateur de place de marché NFT en ether (ETH) qui permet aux collecteurs d’acheter des actifs en gros sur plusieurs plateformes, a été acquis par OpenSea, la première place de marché NFT en termes de volume d’échange.

Un agrégateur pour acheter plusieurs NFT en une seule transaction

Devin Finzer, le CEO et cofondateur d’OpenSea, a annoncé l’opération ce matin. Il explique dans un article de blog qu’OpenSea ajouterait les fonctionnalités de l’agrégateur Gem à sa plateforme. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une démarche visant à servir les acheteurs de NFT plus avancés.

« Au fur et à mesure que la communauté NFT se développe, nous avons reconnu la nécessité de mieux servir les utilisateurs plus expérimentés, les “pros”, et d’offrir plus de flexibilité et de choix aux personnes de tous niveaux d’expérience », écrit Finzer.

Gem est une plateforme unique qui se connecte à diverses marketplace NFT, notamment OpenSea, LooksRare et Rarible. Elle permet aux utilisateurs d’acheter des actifs sur n’importe laquelle de ces plateformes en une seule transaction. Cela peut permettre de réaliser des économies substantielles sur les frais. Gem intègre également des classements de rareté pour les collections NFT, comme pour les caractéristiques des collections de photos de profil (comme le Bored Ape Yacht Club).

Selon les dires de Finzer, Gem continuera à fonctionner de manière indépendante tout en développant sa plateforme et en ajoutant plus de fonctionnalités, puis certaines de ces fonctionnalités seront apportées à la propre plateforme d’OpenSea à l’avenir.

Gem comparé à Genie

Gem est similaire à Genie, un autre agrégateur de marché NFT qui se spécialise dans l’achat en gros, en particulier les « balayages d’étage », lorsque quelqu’un achète un lot de NFT les moins chers disponibles dans une certaine collection NFT.

Cependant, Gem, qui n’a lui-même été lancé qu’en janvier, a apparemment pris l’avantage ces derniers temps. Au début du mois, la plateforme d’analyse DappRadar a souligné que Gem traitait environ 10 fois le nombre de transactions et le volume total des échanges que Genie. Le rapport indiquait que Gem prenait en charge LooksRare et permettait aux utilisateurs de gagner des tokens de récompense LOOKS en échangeant via Gem. Depuis la publication de ce rapport, Genie a également ajouté la possibilité de réclamer des jetons LOOKS par le biais d’achats sur sa plateforme.

L’ajout de cet agrégateur à la plateforme d’OpenSea lui fera un bien certain en termes d’impact sur le confort pour les utilisateurs, mais aussi en termes de gains sur les frais de transactions. Le seul défi sur la question de GEM sera de maintenir loin de l’agrégateur et par conséquent loin d’OpenSea, l’ancien collecteur de jeux vidéo, Neso, dont le nom est si souvent rattaché à GEM, comme Finzer, lui-même l’a reconnu.

Source : Decrypt

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.