A
A

Panama : Une grande banque va accepter les cryptomonnaies

jeu 02 Juin 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

À l’instar de plusieurs autres pays, le Panama souhaite intégrer le cercle des pays qui sont favorables au bitcoin (BTC). C’est dans ce cadre que la Towerbank, une banque du pays, a annoncé qu’elle va ouvrir ses portes aux clients qui veulent faire des opérations en utilisant le BTC.

Cryptomonnaie

Towerbank est prête pour les cryptos

Towerbank, une grande institution financière au Panama, a officiellement révélé qu’elle compte passer à la vitesse supérieure. La société compte actuellement plus de 200 employés et dispose d’une expérience de plus de 40 années, ce qui en fait forcément l’une des plus anciennes dans le monde financier dans le pays. Alors, qu’elle décide de se lancer dans les cryptomonnaies, voilà qui est loin d’être anodin !

C’est dans une série de publications sur Tweeter que Towerbank a révélé ses intentions. Dans le même temps, Cristobal Perira, le directeur de Latam Blockchain Summit, a déclaré que « Towerbank est favorable aux cryptomonnaies ». Il a également affirmé que les personnes qui aiment les cryptomonnaies pourront « venir ouvrir des comptes et effectuer des retraits de cryptomonnaies sans aucune crainte ».

Rappelons dans la foulée que le compte officiel de Towerbank a récemment partagé le message suivant : « Bonjour, la communauté des utilisateurs de cryptomonnaies ! ». Les followers en ont directement déduit que la célèbre institution est enfin prête à s’ouvrir aux actifs numériques.

Des services au profit des utilisateurs de cryptomonnaies

D’après les informations qui sont données par Towerbank, pour un début, les utilisateurs de services de cryptomonnaies auront quelques limites. Par exemple, leurs transactions ne dépasseront pas la barre des 5 000 dollars par mois. Par ailleurs, la société ne fournira pas de services de transactions de cryptomonnaies directement d’une cryptomonnaie à une autre.

Toutefois, il convient de souligner que la banque offrira la possibilité à ses clients de créer des liens entre leurs différents comptes de cryptomonnaies. Entre autres, pour les clients de Binance, il sera possible de mettre en place une connexion entre leur compte à Binance et leur compte à Towerbank.

Visiblement, au cours de ces dernières années, de plus en plus de pays et d’institutions commencent à s’intéresser beaucoup aux cryptomonnaies. Jusqu’à présent, rien ne semblait laisser croire à un regain d’intérêt du côté du Panama pour les actifs numériques. Et pourtant, la situation parait avoir changé. Cependant, il convient de souligner que le président du pays a récemment annoncé que, contrairement à ce que tous les traders experts, il n’y aura pas une loi sur les cryptomonnaies de sitôt.

Le Panama s’invite dans la grande famille des pays où les cryptomonnaies pourraient être acceptées. En effet, Towerbank, l’une des plus grandes institutions financières du pays, a annoncé qu’elle favoriserait les transactions impliquant les cryptomonnaies dans les prochains jours. Mieux, les traders pourront établir des connexions entre leurs différents comptes dans la banque et les comptes qu’ils ont auprès d’autres sociétés spécialisées dans le domaine des actifs numériques.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 295,31 $ 0.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 144,97 $ 0.21%
DEFI (DEFIPERP) 2 656,00 $ 1.49%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 820,46 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862760 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 110,92 $ -0.81%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document