A
A

Plus de 10 millions de comptes CashApp ont acheté des bitcoins au 1er trimestre 2022

sam 21 Mai 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Pendant le premier trimestre de 2022, c’est l’information substantielle que l’on peut tirer de la lettre aux actionnaires de la société de Jack Dorsey. En comparaison avec l’année dernière, au même trimestre, ce chiffre est en baisse, comme l’est d’ailleurs le marché en général. L’application a généré 624 millions de dollars de bénéfice brut pour l’entreprise au cours de cette période, dont 43 millions de dollars provenant des ventes du BTC.

Faciliter l’accès aux bitcoins

Jack Dorsey, actuel chef de la blockchain et ancien Directeur Général de Twitter, se dit très optimiste quant à la possibilité que le bitcoin devienne la monnaie de réserve mondiale. Pour ce qui est de CashApp, l’entreprise déclare qu’elle s’efforce d’accroître la sensibilisation et l’accès au Bitcoin parmi ses clients, afin de soutenir l’adoption du réseau.

En avril, CashApp a annoncé son intégration au réseau Lightning, pour que ses clients puissent accéder à des transactions Bitcoin de manière plus aisée.  Elle fait également une annonce importante, c’est sa nouvelle fonctionnalité, « Get Paid in Bitcoin » qui convertit automatiquement les chèques de salaire récurrents de ses clients en bitcoins. À cet effet, le rapport précise que :

« Nous avons constaté un élan croissant de la part des clients qui convertissent leurs chèques de salaire en Cash App, et nous espérons que cette fonction fera mieux connaître nos capacités de dépôt direct. »

Un bilan mitigé pour le premier trimestre 2022

Le revenu de l’entreprise au premier trimestre est d’environ 3,96 milliards de dollars et provient pour près de la moitié (1,73 milliard de dollars) de différents achats de bitcoins. Toutefois, ces revenus sont en grande partie escomptés, car seulement 3 % d’entre eux ont donné lieu à un bénéfice brut pour l’entreprise, le reste revenant au client.

La distinction est importante : le revenu net de la société a diminué de 22 % en glissement annuel en incluant les bitcoins, mais a augmenté de 44 % en glissement annuel dans le cas contraire. Cela indique une diminution drastique des revenus de Bitcoin dans l’ensemble, probablement due au contraste entre le marché haussier et le marché baissier entre le premier trimestre 2021 et 2022.

Au quatrième trimestre 2020 et au premier trimestre de l’année suivante, Block a ajouté des bitcoins à son propre bilan, par lots de 50 et 170 millions de dollars respectivement.  Ce trimestre, Block n’a pas subi de perte de valeur sur ces avoirs, puisque la juste valeur de ses bitcoins s’élevait à 366 millions de dollars au 31 mars 2022. Cependant, le prix du bitcoin a considérablement baissé depuis cette date.

Jack Dorsey, le bitcoin (BTC) et le marché des cryptomonnaies

Si Jack Dorsey, ne soutient plus, avec la même conviction, que le bitcoin est le seul candidat digne d’être la monnaie native d’internet, il n’en est pas encore à adopter d’autres cryptomonnaies. Par exemple, il a refusé de travailler sur d’autres cryptomonnaies chez Block, même pas l’ether. Sa foi en le bitcoin est presque devenue la feuille de route de sa société qui développe actuellement deux projets, tous orientés vers le bitcoin : Block construit actuellement une bourse décentralisée de Bitcoin, ainsi qu’un système mondial de mining du Bitcoin.

L’état du marché des cryptomonnaies est actuellement délétère, avec la chute généralisée des prix et l’effondrement de l’UST. En dépit de cet état, cependant, Jack Dorsey, d’autres Hodlers n’ont rien perdu de leur confiance dans le bitcoin et sa capacité à remonter très rapidement dans un retracement haussier.

Source : CryptoPatato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 022,52 $ -1.18%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 129,72 $ -1.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 623,10 $ 0.23%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,88 $ -0.16%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863430 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 111,73 $ -0.09%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document