A
A

Polygon a de gros projets pour le token MATIC

mar 26 Avr 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Depuis le début de l’année, une quantité considérable de tokens MATIC ont été brûlés. C’est notamment le cas depuis le lancement de la mise à jour EIP-1559 sur le réseau principal Polygon. Le site Polygonburn a indiqué le total de tokens qui ont été brûlés jusqu’à présent : 658 345,05. En dehors de la quantité importante de tokens brûlés, il faut ajouter les projets que le réseau met en place. Tout cela permet de mettre en évidence le réseau vis-à-vis des investisseurs.               

Une combustion en trois étapes

Comment se déroule le processus pour brûler des tokens MATIC ? Il est relativement simple à comprendre. En fait, il comprend trois étapes. Le processus est d’abord initié sur Polygon. Par la suite, il se déroule sur Ethereum (ETH) pour finir ensuite par une combustion totale des tokens.

À ce jour, on sait que le total de tokens MATIC de Polygon est de 10 milliards. De ce fait, selon les spécialistes, une combustion annualisée représenterait 0,27 % de l’offre totale de MATIC.

À propos de Polygon, il convient de souligner que le fournisseur de services Stripe a récemment annoncé que les utilisateurs de ses services auront prochainement la possibilité d’effectuer des paiements initiaux en utilisant des USDC Stablecoins natifs du réseau de Polygon.

Polygon, réseau avec des projets multiples

Parmi les projets de Polygon, il y en a un qui a été récemment dévoilé. Il s’agit du lancement de Supernets, une infrastructure blockchain évolutive qui vise à déclencher l’adoption massive de Polygon et de Web3. Dans un communiqué, le réseau a affirmé que Supernets serait une étape majeure vers la réalisation de ses prochains projets.

Par ailleurs, Polygon a indiqué que 100 millions seront déployés pour le développement du projet Supernets qui sera sans doute bénéfique pour les investisseurs. C’est en tout cas ce que souhaite le réseau. En outre, la société a précisé que les fonds serviront à mettre en œuvre diverses méthodes pour les contrats de développement et de recherche ainsi que les subventions.

Pour finir, soulignons que Polygon a réussi une grosse levée de fonds au cours du mois de février. En effet, par le biais d’une vente privée de son token MATIC lors d’un tour de financement mené par Sequoia Capital India, avec la participation de SoftBank Vision Fund 2, Galaxy Digital, Galaxy Interactive, Tiger Global, Republic Capital et d’autres investisseurs, elle a levé environ 450 millions de dollars.

Polygon est actuellement en pleine expansion et développe une diversité de projets afin de soutenir le secteur des cryptomonnaies et celui de la blockchain. Ses projets bénéficient d’un soutien considérable de la part des acteurs de ces différents domaines.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 456,00 $ 0.5%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 851,20 $ 0.88%
DEFI (DEFIPERP) 3 424,90 $ 0.71%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 766,26 $ 0.26%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845140 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,97 $ 0.8%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter