A
A

Polygon annonce (encore) un gros projet de blockchain

dim 24 Avr 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Polygon a dévoilé un budget de 100 millions de dollars pour un nouveau réseau blockchain dédié au développement Web3. Cette annonce prouve à quel point la société est préoccupée par la croissance de ce secteur. Elle n’est pas la seule à s’y intéresser à ce point.

Polygon affiche de belles statistiques

Pourquoi Supernets ?

Polygon va travailler sur le projet Supernets, un réseau qui vise à promouvoir un écosystème d’activités centrées sur l’innovation sur le réseau blockchain et le Web3 en général. C’est dans un communiqué que l’entreprise l’a révélé par l’intermédiaire de son PDG Sandeep Naliwal. « L’outillage de l’infrastructure permet aux utilisateurs d’accomplir facilement et rapidement les résultats souhaités… La mission de Polygon est d’accélérer l’adoption de Web3 en fournissant aux entreprises une gamme complète de solutions blockchain », lit-on dans le communiqué.

Polygon est une blockchain basée sur Ethereum (ETH) qui enregistre des millions de transactions tout en réduisant l’impact environnemental. Elle prend actuellement en charge plus de 7 000 applications et a effectué plus d’un milliard de transactions.

Il est bien de souligner que la technologie du Web3 qui s’appuie sur celle de la blockchain présente quelques difficultés pour les développeurs. Pour cause, les blockchains publiques à grande échelle, comme Ethereum, peuvent connaître une congestion et une charge importantes, ce qui entraîne des transactions plus lentes et des frais élevés. C’est pour résoudre ce problème que Polygon travaille sur Supernets.

La capitalisation boursière totale de MATIC à 10,65 milliards de dollars sur le graphique du week-end | Source : TradingView.com

Polygon étend son domaine d’activité

Au cours des deux dernières années, les activités de Polygon se sont considérablement développées. Aujourd’hui, la société propose des applications dans divers domaines, dont le secteur de la finance décentralisée (DeFi). Parallèlement, MATIC, le token du projet, s’est aussi développé fortement.

« Nous envisageons Polygon comme un système multi-chaîne interconnecté et massivement évolutif, et aujourd’hui nous établissons un fonds de 100 millions de dollars pour nous aider à atteindre cet objectif », a déclaré l’équipe. Les fonds seront instantanément accessibles pour le développement, la recherche de projets et les acquisitions, a ajouté la société.

La société Polygon souhaite faire une incursion un peu plus poussée dans le domaine du Web3 et de la blockchain. Pour cela, elle prévoit de mettre à profit un gros investissement pour la création d’un nouveau réseau blockchain nommé Supernets.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 903,00 $ 3.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 824,90 $ 7.09%
DEFI (DEFIPERP) 3 755,20 $ 5.98%
MARKETS (ACWI) 90,77 $ 1.49%
GOLD (XAUUSD) 1 796,79 $ 0.15%
TECH (NDX) 13 223,84 $ 1.66%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844750 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 88,07 $ -2.69%
IMM. US (REIT) 2 621,94 $ 1.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter