Se connecter S'abonner

Pourquoi Bitcoin est-il sans cesse comparé à Tesla ?

Au cours d’un entretien avec un journaliste de Bloomberg, le Président de la banque d’affaires Galaxy Digital a souligné les étonnates similarités qu’il identifie entre Tesla et la première de toutes les crypto, Bitcoin (BTC). Selon Mike Novogratz, la compagnie fondée par Elon Musk ainsi que BTC sont de la trempe des technologies révolutionnaires. Elles disposent toutes les deux de cette capacité à changer le monde.

Bitcoin et Tesla, un destin lié ?

Entrepreneur ambitieux, Elon Musk est bien connu pour ses entreprises à la pointe de la technologie. SpaceX, spécialisée dans l’astronautique et le vol spatial, ou encore Tesla, l’un des pionniers de l’automobile version électrique sont quelques-unes de cette poignée d’entreprises innovantes détenues par cet ingénieur visionnaire.

Elon musk bitcoin
Dire que lui va VRAIMENT aller “to the Moon” (et au-delà)

Même si le propriétaire de Tesla est une personne sensible aux innovations et à l’évolution de la technologie, sa posture autour des cryptomonnaies reste encore teintée d’incertitude. Il y a quelques semaines, le personnage déclarait en effet trouver « plutôt intelligent » le mécanisme de la blockchain, même s’il avouait suspecter Bitcoin d’être essentiellement une monnaie encourageant l’illégalité.

Aux dernières nouvelles, son entreprise Tesla et la reine des cryptomonnaies exposent pourtant des ressemblances notables. C’est ce que pense du moins Mike Novogratz, un financier chevronné. Au cours d’un passage sur la chaîne spécialisée Bloomberg, le CEO de Galaxy Digital a en effet fait part de ses opinions sur Tesla et Bitcoin.

Selon Novogratz, l’une comme l’autre de ces technologies sont ressenties comme étant à la source d’une révolution. Bitcoin comme Tesla ont d’après lui cette aptitude à créer la rupture et à transformer en profondeur les usages traditionnels, que ce soit de l’automobile ou de la monnaie.

Pour le premier responsable de Galaxy Digital, lorsque de telles initiatives sont identifiées, des bulles spéculatives viennent généralement les cerner.

Mike Novogratz trouve ainsi tout à fait normal que les actions de Tesla comme celles de Bitcoin soient parmi celles qui ont le plus bondi durant le mois de janvier. De 7 202 dollars, BTC s’est échangé à environ 9 400 dollars à la fin du premier mois, soit une hausse d’environ 30 %. Tesla a fait mieux encore, passant de 430 $ à 650 $ sur la même période, pour un bond de plus de 50 %.

Parmi les actifs technologiques, Tesla et Bitcoin sortent ainsi du lot au début d’année 2020. L’optimisme est de mise pour ces 2 valeurs, que de nombreux observateurs pronostiquent comme à l’aube d’une hausse encore plus importante dans un futur proche.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo