Pourquoi Epic Games (Fortnite) ne touchera-t-elle jamais aux NFTs ?

mer 29 Sep 2021 ▪ 22h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Méta description : Fortnite ne risque pas de s’ouvrir à l’univers des NFTs, car il se caractérise par un nombre élevé de cas d’arnaque et de piraterie de données.

Ce n’est pas demain que Fortnite fera son entrée dans l’univers des NFTs. En fait, elle ne le fera ni demain, ni après-demain, ni le jour d’après-demain. Tim Sweeney l’a officiellement indiqué et a ainsi mis fin aux rumeurs selon lesquelles la société Epic Games fera des NFTs le socle de son activité.

Les raisons du choix de M. Sweeney

C’est fini ! Tout est fini ! Fortnite ne visitera jamais l’univers des NFTs. C’est à cette (triste ?) information que les internautes ont eu droit dans une réponse publique adressée par Tim Sweeney aux personnes qui espèrent que l’entreprise tâte le terrain des NFTs.

Mais pour quelles raisons la société prend-elle cette décision ? M. Sweeney a expliqué que c’est essentiellement à cause des nombreux problèmes d’escroqueries dans cet espace. Ce point de vue a suscité de nombreuses interrogations ainsi que des commentaires sous la publication.

Depuis, M. Sweeney est revenu sur ses propos pour clarifier la situation. Il a expliqué que, selon lui, posséder un NFT revient à peu près à la même valeur que ‘’liker’’ une image sur Twitter. Il a également ajouté qu’il a des doutes sur le fait que les NFTs soient réellement non fongibles.

Des propositions à rejeter

Même si M. Sweeney a clairement indiqué sa position – et par ricochet celle de son entreprise – sur les NFTs, cela n’empêche en rien le fait qu’il recevra prochainement des propositions dans ce domaine. Il suffit de rechercher « @TimSweeneyEpic nft » sur Twitter pour se rendre compte que des offres sont déjà en cours de préparation.

Si beaucoup de personnes espèrent voir Fortnite entrer dans le monde des NFTs, c’est entre autres parce que la société fait partie des rares à avoir fait fortune grâce à la vente d’objets virtuels. En outre, il y a eu beaucoup de débats à propos de l’utilisation des NFTs dans les jeux vidéo.

Pour justifier la position de Epic Games à propos des NFTs, beaucoup de professionnels estiment que c’est parce que ces objets virtuels ne sont pas encore parvenus à contribuer à une amélioration de la situation qui oppose Epic Games à Apple.

Une discussion qui suscite des questions

Il est intéressant de souligner le fait que M. Sweeney ait retweeté une discussion semi-viral sur le Web 3 – le Web 3 s’oppose au concept du Web 2.0 où la majorité des internautes passent leurs journées sur les plateformes relevant de la propriété de grandes firmes comme Facebook, Google et Twitter.

Bien que le lien avec Fortnite ne soit pas clairement explicite, la discussion retweetée donne l’impression de mettre en évidence l’idée que M. Sweeney se fait du web. Peut-être recherche-t-il un écosystème web dans lequel chacun serait libre de vaquer à ses occupations sans pour autant perdre l’aspect communautaire.

Fortnite ne touchera pas aux NFTs ni aujourd’hui ni demain. Pour cause, selon Tim Sweeney, le créateur d’Epic Games qui est derrière Fortnite, l’univers des NFTs est caractérisé par une très forte augmentation de cas de piraterie de données. En une seule publication sur Twitter, le développeur enterre le rêve de milliers de personnes !

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 881,04 $ 0.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 895,69 $ 0.69%
DEFI (DEFIPERP) 12 122,50 $ 0.27%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.