A
A

Pourquoi la blockchain Ethereum (ETH) attire les investisseurs ?

lun 04 Avr 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Qu’est-ce qui permet à certaines cryptomonnaies d’être plus connue et plus remarquable que les autres ? La réponse est simple : les facteurs de croissance. Par exemple, dans le cas d’ether (ETH), l’actif numérique s’appuie sur les facilités qu’offre Ethereum en matière de contrats intelligents pour prendre de l’avance sur toutes les autres cryptomonnaies, y compris le bitcoin (BTC).

We accept ethereum

Une croissance remarquable pour la blockchain Ethereum (ETH)

Si l’existence d’un système de contrat intelligent est présentée comme l’un des avantages de la blockchain Ethereum, il est loin d’être l’unique facteur de croissance. Il est aussi possible d’évoquer le passage de la blockchain vers un nouveau mécanisme, le PoS. Ce mécanisme permet une augmentation des cas d’utilisation de ETH. Avec autant de particularités, ETH va-t-il réussir à surpasser BTC ? Selon les experts, rien n’est impossible et il est probable que BTC soit rattrapé et dépassé par ETH.

Source : Santiment

Le graphique ci-dessus témoigne de la capacité de Ethereum à dépasser Bitcoin (BTC). Le ratio ETH/BTC, « de 0,074762 vendredi, est passé à quelques millimètres d’un sommet de 0,074878 sur 8 semaines », a tweeté Santiment. Il s’agit du plus grand nombre de ratios ETH/BTC depuis le 4 février. En outre, les 10 premières adresses de baleines continuent de détenir un pourcentage important de l’offre.

Par ailleurs, il faut remarquer que la part de ETH est passée à 18,64 %, contre 42 % pour BTC. À cela s’ajoute le fait que les baleines ont récemment investi un total d’environ 30 milliards de dollars dans la capitalisation boursière d’Ethereum en sept jours. Ce sont autant de facteurs qui justifient la croissance de la blockchain.

Conservation du stock de cryptomonnaies

Il y a une autre raison pour laquelle les analystes pensent que Ethereum passera devant Bitcoin. Il s’agit du fait que les détenteurs de ETH ont décidé de conserver leur part sans prévoir de procéder à une vente. Cela signifie qu’ils prévoient de garder leur stock d’ETH afin de profiter pleinement de la hausse de la cryptomonnaie prévue pour les semaines à venir.

Pendant ce temps, les données sur la chaîne d’Ethereum ont montré que plus de 1,2 million d’ETH ont quitté les échanges au cours des deux dernières semaines. La réserve d’échange d’Ethereum a chuté de 24,7 millions d’ETH à 23,5 millions d’ETH en seulement une semaine. Il s’agit d’une diminution de 5 % (1,2 million d’ETH).

Alors que le temps passe et que les investisseurs deviennent de plus en plus nombreux dans le secteur des cryptomonnaies, tout laisse entendre que la blockchain Ethereum va dépasser la blockchain Bitcoin dans les mois à venir. Plusieurs facteurs permettent d’envisager cette possibilité, notamment les caractéristiques de la blockchain Ethereum, qui est en train de subir des transformations profondes.

Source : AMBCRYPTO

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !