A
A

ProShares annonce le lancement d’un nouvel ETF Bitcoin

mar 21 Juin 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

ProShares a annoncé qu’elle va bientôt procéder au lancement d’un nouvel ETF sur le bitcoin (BTC). Avec ce projet, les investisseurs pourront prochainement profiter « commodément » des baisses de prix. Pour rappel, la société a été la première à créer un ETF à terme sur BTC en octobre 2021.

Bitcoin coin with ETF text on stone background

Le nouveau projet de ProShares détaillé

Dans un communiqué de presse publié lundi dernier, on apprend que ProShares va lancer un système grâce auquel les investisseurs pourront aisément couvrir leur exposition à la cryptomonnaie. En outre, ils pourront profiter de la baisse des prix du bitcoin (BTC) pour réaliser des profits. De ce qu’on sait, l’ETF a été créé dans l’objectif de proposer une performance opposée à celle de l’indice S&P CME Bitcoin Futures.

Pour annoncer le projet de sa société, le PDG de ProShares, Michael Sapir, a écrit que « comme les temps récents l’ont montré, la valeur du bitcoin (BTC) peut chuter ». Et il a raison ! En effet, BTC se négocie actuellement à 20 600 dollars environ, ce qui représente une baisse de 70 % par rapport à son sommet de 69 000 dollars au mois de novembre 2021.

M. Sapir a promis que c’est justement dans le but de permettre aux gens de profiter de la tendance baissière que son entreprise a développé son nouveau projet. Le but est d’aider tout le monde à profiter d’une « bonne et courte » exposition au bitcoin (BTC), et ce, de manière « pratique ».

ProShares et ses projets de ETF Bitcoin

Le jour du lancement du nouvel ETF, ProShares prévoit aussi de mettre en service un fonds commun de placement court en bitcoins (BITIX). Elle a annoncé que cela se fera par l’entremise de sa société de fonds communs de placement affiliée dont le nom est ProFunds.

Pour rappel, à ce jour, ProShares fait partie des rares entreprises qui ont réellement connu un gros succès en lançant un ETF. D’ailleurs, c’est la première société à l’avoir fait en ce qui concerne le roi des cryptomonnaies. Son ETF Bitcoin (BITO) a attiré des investissements considérables : plus de 1 milliard de dollars ont été mis dans le projet par les investisseurs au cours des deux premiers jours après le lancement.

Par ailleurs, il faut souligner que la SEC a jusqu’à présent contrecarré les projets des autres entreprises pour lancer un ETF Bitcoin aux États-Unis. En revanche, le projet de ProShares lui promet de recevoir l’aval de l’autorité.

La société ProShares a affirmé qu’elle va bientôt lancer un nouvel ETF Bitcoin. Cela permettra aux investisseurs de profiter de leurs investissements dans le BTC, même lorsque cette cryptomonnaie se retrouve en mauvaise posture en raison du contexte du marché.

Source : CryptoBriefing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document