A
A

Qu’arrive-t-il à Shiba Inu (SHIB) ? Plus de 20 000 holders perdus

sam 11 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Shiba Inu subit durement la crise qui frappe actuellement tous les marchés financiers, y compris celui des cryptomonnaies. Le SHIB montre en effet tous les signes d’un effondrement et ces holders semblent l’abandonner. Au moins 20 000 détenteurs de SHIB auraient quitté la barque du memecoin en une semaine.

20000 holders abandonnent le Shiba Inu

Plus rien ne va du côté du concurrent du Dogecoin. La cryptomonnaie Shiba Inu (SHIB), pourtant très prometteuse, montrent tous les signes d’un affaiblissement. Au début du mois, notamment le 2 juin, la cryptomonnaie comptait 1 198 22 adresses uniques qui détenaient son token. En six jours, la cryptomonnaie perdra 21 507 détenteurs, de sorte que le nombre d’adresses uniques, au 8 juin, n’était plus que de 1 176 715, après avoir plongé un peu plus entre le 3 et le 4 juin (23 576 détenteurs perdus). Comment peut-on expliquer ce désintérêt subit ?

Comprendre l’abandon des détenteurs de SHIB

Le premier facteur expliquant ce qui arrive à notre memecoin, c’est la morosité générale des marchés financiers qui a d’ailleurs poussé plusieurs entreprises du secteur à compresser leurs effectifs. Chez SHIB, les choses ne sont pas allées mieux qu’ailleurs sur le marché et le memecoin a connu une baisse constante de ses chiffres clés. Entre janvier et mai 2022, la cryptomonnaie a perdu 26 % de son flux transactionnel. Cela fait en effet le 14e mois que le Shiba Inu est au plus bas et que 72 % des personnes qui détiennent cette cryptomonnaie avouent qu’elles n’enregistrent que des pertes.

Par ailleurs, l’autre cause de cet abandon du memecoin est peut-être le fait qu’il soit confronté aux limites de sa propre utilité.

Il semble en effet que les investisseurs commencent à déplacer leurs fonds pour les positionner plutôt dans la finance décentralisée, au détriment des cryptomonnaies elles-mêmes. En effet, alors que la cryptomonnaie Shiba Inu perd des détenteurs, la finance décentralisée connaît, de son côté, un pic du nombre d’investisseurs.

Le Burn comme solution

Pour créer de la rareté et améliorer la valeur du memecoin, le réseau a opté pour le burn. À partir du 02 juin, le taux de combustion a augmenté de 190 % seulement en 24 heures.

Du côté de la communauté très forte de Shiba Inu, l’espoir est maintenu malgré tout.  CoinMarketCap a rapporté que les inconditionnels de SHIB espèrent que la cryptomonnaie puisse atteindre avant 30 juin 2022 le prix de 0,00002654 $.

Du côté des développeurs SHIB, des mesures sont prises pour « donner une véritable utilité au Shiba Inu » pour qu’il ne soit plus un simple memecoin. Dans ce sens, le réseau entend passer bientôt à la blockchain Shibarium qui est une blockchain de niveau 2.

On espère avec la communauté Shiba Inu que le memecoin parviendra à s’attirer de plus ne plus de détenteurs et que la couche 2 en préparation apportera ce renouveau attendu par de tous. Celui-ci devrait permettre au SHIB de sortir de la zone rouge où il se trouve depuis quelque temps.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.