A
A

Quel est le meilleur cas d'utilisation pour le DOGE ?

lun 09 Mai 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le crypto-mème DOGE est créé pour répandre du bonheur sur Internet, et le chien souriant qui est son emblème le signifie bien. C’est pourquoi Billy Markus, co-créateur de Dogecoin (DOGE) a suggéré que le « cas d’utilisation le plus simple et le meilleur » pour la cryptomonnaie, selon lui, est le pourboire, ce qui signifie « répandre le bonheur sur Internet ».

Dogecoin is a modern way of exchange and this crypto currency is a convenient means of payment in the financial

Le DOGE du bonheur

Dans un tweet qu’il a partagé avec ses plus de 1,4 million de followers de Twitter, Markus a donné un pourboire au « tipper le plus prolifique de l’histoire du dogecoin » en utilisant un bot basé sur Twitter qui permet aux utilisateurs de se donner des pourboires en DOGE.

Le mois dernier, comme l’a rapporté CryptoGlobe, Markus a suggéré que pour ajouter de l’utilité à la cryptomonnaie inspirée des mèmes, il faudrait l’utiliser autant que possible comme une monnaie en incitant de nouvelles entreprises à accepter les DOGE et utiliser les DOGE comme une « monnaie de pourboire« .

Défendant ce deuxième cas d’utilisation, Markus a noté que c’est le « cas d’utilisation le plus pur qui apporte du bonheur. » Une troisième suggestion du cocréateur de la cryptomonnaie a été de créer un pont Dogecoin / Ethereum qui lui permettrait d’être utilisé sur des applications Web3.

La cryptomonnaie d’Elon Musk

En réponse à ses suggestions, le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, un partisan bien connu de DOGE, a noté qu’il était « absolument » nécessaire que les entreprises acceptent DOGE et que l’utilisation de DOGE comme monnaie de pourboire était une option plutôt agréable. Pour lui, cependant, la troisième suggestion, a-t-il dit, n’est pas nécessaire.

Musk a, dans le passé, collaboré avec des développeurs pour améliorer la cryptomonnaie. Avec le co-créateur de DOGE, il a fait pression pour que McDonald’s accepte les paiements dans cette cryptomonnaie inspirée des mèmes. Elon Musk a d’ailleurs laissé entendre que SpaceX – une société qu’il possède également – pourrait bientôt accepter les paiements en DOGE.

Son constructeur de voitures électriques, Tesla, accepte les paiements en DOGE sur son site web pour des produits spécifiques tels que son « cyber sifflet », sa boucle de ceinture « Giga Texas » et son quadriporteur pour enfants « cyberquad ». Musk a suggéré que Twitter pourrait utiliser le DOGE comme moyen de paiement.

En début de semaine, la maison de mode de luxe italienne Gucci a rejoint Tesla en acceptant les paiements en DOGE. La société est prête à accepter les cryptomonnaies dans plusieurs de ses magasins américains d’ici à la fin du mois de mai et prévoit d’étendre ce programme à tous ses magasins nord-américains gérés en propre d’ici à la fin de l’été.

Roger Ver, qu’on a surnommé Bitcoin Jesus, a pris le mois dernier la défense, a récemment défendu le DOGE en affirmant qu’il était « nettement meilleur » que le BTC lui-même.

Si sa meilleure utilisation est de répandre le sourire en donnant des pourboires, le DOGE le réussit bien. Cette mission l’arrache évidemment à la concurrence avec le Shiba Inu (SHIB) l’autre crypto-mème.

Source : cryptoglobe.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document