A
A

Appel à l’aide contre la réglementation du minage de Bitcoin (BTC) aux US

ven 06 Mai 2022 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

L’industrie des actifs numériques court un grand risque face au projet moratoire sur le mining des cryptomonnaies. La chambre digitale du commerce des États-Unis suscite l’aide de chacun pour contrer cette réglementation. Les personnes concernées directement ou non à l’utilisation de l’énergie par les Bitcoins sont invitées à interpeller le Sénat.

Michael Saylor appel la communauté à l’aide sur l’impact de la réglementation

Appel à l’aide de la chambre numérique du commerce américaine

La chambre numérique du commerce aux États-Unis interpelle les américains pour la lutte contre le mining de type Proof-of-Work (PoW). L’Assemblée de l’État de New York a récemment adopté la loi A.7389-C / S. 6486-C. Cette dernière créerait un moratoire sur les opérations de minage de la preuve de travail dans l’État. Elle pourrait devenir un dangereux précédent que d’autres États du pays pourraient suivre.

Le moratoire proposé aurait de nombreuses conséquences négatives pour l’industrie des actifs numériques et son avenir. En effet, non seulement son entrave à l’économie de l’innovation de New York serait considérable, mais d’importants emplois verts seraient également éliminés. La plupart de ces derniers sont occupés par les travailleurs syndiqués. Cette loi menace la position de l’Amérique en tant que leader sur le marché mondial des cryptomonnaies.

Avis d’un expert dans le domaine du minage

Michael Saylor est le cofondateur et dirigeant de MicroStrategy. Il s’agit d’une entreprise américaine fournisseur de services de veille stratégique, de logiciels mobiles et de services basés sur le cloud. Selon son tweet, le projet de réglementation de l’utilisation de l’énergie par la blockchain Bitcoin à New York est préjudiciable à l’environnement. Mais aussi à la réputation et à l’économie de l’Etat de New York. Ce projet démontre également que la loi peut se faire manipuler avec malveillance pour nuire à un concurrent. Il fait également appel à ceux gênés par cette mesure qui serait susceptible de le faire savoir au Sénat de New York.

Les différents moyens pour interpeller le Sénat

Dans cette demande, les intéressés disposent de plusieurs manières pour adresser leurs requêtes :

  • Envoi d’un courriel aux dirigeants du Sénat pour leur demander de voter NON au projet sur le mining des cryptomonnaies ;
  • Prise de contact auprès des dirigeants du Sénat. L’objectif est non seulement de leur demander de voter NON à ce projet de loi mais également de les informer sur ses conséquences néfastes pour l’industrie.
  • Appel téléphonique des sénateurs d’Etat tout en utilisant ces mêmes points de discussion. Si l’intéressé est basé à New York, s’il a des employés ou d’autres liens avec cette ville, il peut contacter directement son sénateur. Il est toujours important de lui demander de voter NON au projet moratoire sur le minage des cryptomonnaies.

Conclusion

Le projet de loi sur la régulation du minage des cryptomonnaies a beaucoup d’impacts négatifs sur tous les points économiques de l’État. Ces conséquences font partie des points de discussion importants soulevés entre les décideurs. Le développement de l’économie numérique continue en parallèle des évolutions des actifs numériques et de la technologie blockchain. Ces modifications s’intègrent déjà aux infrastructures blockchain qui se basent en majorité aux États-Unis.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 492,61 $ -2.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 063,17 $ -0.74%
DEFI (DEFIPERP) 2 466,80 $ -2.33%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 793,85 $ -0.74%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863110 £ 0.3%
CRUDEOIL (USOIL) 105,46 $ -0.49%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document