A
A

Ripple introduit les paiements en cryptomonnaies sur le marché du luxe en Europe

jeu 09 Juin 2022 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’utilisation des cryptomonnaies comme moyen de paiement enregistre une nouvelle victoire en devenant effective sur le marché européen du luxe. Cette aubaine est le fruit du partenariat conclu entre la fintech crypto Ripple et Lunu, un fournisseur de paiements spécialisé dans la collaboration avec les détaillants haut de gamme en Europe. Les détails dans la suite.

Une solution de paiement disponible via la plateforme Liquidity Hub

Afin de stimuler l’utilisation des cryptomonnaies dans le monde, Ripple a mis au point la plateforme Liquidity Hub qui permet à toute entreprise de recevoir des paiements en cryptomonnaies. Celle-ci dispose d’un routage intelligent des ordres de paiements qui assure la réception des actifs crypto à des prix optimaux. La plateforme est désormais mise à disposition des détaillants de produits de luxe à travers l’Europe par l’intermédiaire des terminaux de point de vente de Lunu qui se trouvent dans leurs boutiques.

Directeur de produits chez Lunu, Rajesh Madhaiyan a parlé de cette solution comme une opportunité pour les détaillants de l’industrie du luxe de présenter leurs produits au public avec une couche supplémentaire d’innovation. « Notre partenariat avec Ripple a le potentiel d’avoir un impact considérable sur les offres de service client des détaillants en élargissant la variété des méthodes de paiement et en présentant les marques des détaillants comme plus innovantes et progressistes », a-t-il déclaré.

La percée de Ripple sur le vieux continent

En tant que fintech crypto, Ripple n’a cessé d’accroitre sa présence sur le sol européen ces deux dernières années. Sa plateforme de transaction financière y est davantage utilisée, ce qui lui a notamment permis de doubler son volume de transactions en 2021, avec à la clé une moyenne annuelle de 15 milliards de dollars de paiements. Il s’agit d’une belle performance sachant que l’image de la société est affectée par le procès qui l’oppose à la SEC aux États-Unis.

 En attendant d’imposer sa solution fintech pour entreprises et commerçants sur le vieux continent, Ripple y développe déjà son réseau de partenaires. L’accord avec Lunu lui ouvre notamment les portes de Farfetch, Steven Stone ou encore Off-White qui collaborent étroitement avec le fournisseur de paiements basé en Allemagne.

Le déploiement de la solution de paiement de Ripple auprès des détaillants de luxe permettra de démocratiser davantage l’utilisation des cryptomonnaies dans les transactions commerciales. Le succès de cette expérience pourrait éventuellement accélérer l’adoption de ce mode de règlement dans le commerce de proximité pour les produits de première nécessité.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document