A
A

Ripple (XRP) : Le PDG de la société fait une nouvelle prédiction

ven 27 Mai 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Lors d’une interview qui s’est déroulée à Davos, en Suisse, plus tôt dans la journée, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a déclaré qu’il était d’accord avec la récente déclaration du cofondateur d’Ethereum (ETH), Gavin Wood, selon laquelle de nombreuses cryptomonnaies ne survivront pas.

Coin cryptocurrency xrp ripple on golden chart.

Une prédiction fausse et inexacte

Plusieurs cryptomonnaies ne survivront pas à la crise qui secoue actuellement le marché. Telle est l’information donnée récemment par Gavin Wood, le cofondateur d’Ethereum. Si cet avis a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux, il a particulièrement retenu l’attention du PDG de Ripple. Selon ce dernier, l’affirmation de M. Wood est tout à fait correcte. « Je m’en fais l’écho », a-t-il dit.

En 2019, M. Garlinghouse avait prédit que 99 % de toutes les cryptomonnaies descendraient jusqu’à 0 %. Cette prédiction avait, elle aussi, entrainé à de nombreuses réactions sur Internet. Avec le temps, il est devenu évident qu’elle est fausse. D’ailleurs, son auteur l’a lui-même reconnu en disant que le nombre total de cryptomonnaies est passé à 19 574, ce qui signifie qu’il y a une augmentation du nombre de personnes qui s’intéressent au secteur. C’est ce facteur qui aurait rendu la prévision fausse.

Par ailleurs, le PDG de Ripple (XRP) pense que de nombreuses pistes peuvent être exploitées afin de trouver des solutions pratiques pour résoudre le problème des frais de gaz sur Ethereum (ETH). « Il doit y avoir une meilleure technologie pour soutenir les NFT car ils ne vont pas disparaître », a déclaré le dirigeant.

Introduction en bourse pour Ripple (XRP)

Comme l’a rapporté U.Today plus tôt dans la journée, M. Garlinghouse s’est également exprimé sur les projets d’introduction en bourse de son entreprise. Il a souligné que l’introduction en bourse de la société ne serait possible qu’après la résolution de son combat juridique de longue haleine avec la Commission américaine des valeurs mobilières et des changes (SEC), qui en est maintenant à son quinzième mois.

M. Garlinghouse est convaincu que la société a atteint une taille suffisante pour envisager une introduction en bourse. En attendant, ses activités restent paralysées aux États-Unis. Malgré ce contexte difficile, la société a cependant enregistré des progrès significatifs surtout avec ses partenaires étrangers. Ces derniers représentent désormais près de 95 % de sa clientèle. « La croissance de l’entreprise se fait presque entièrement en dehors des États-Unis », note le PDG.

Aux États-Unis, où les activités de Ripple (XRP) sont paralysées, la situation évolue rapidement. Espérant que la situation du procès avec la SEC se résolve, son PDG, M. Garlinghouse, continue de croire que les cryptomonnaies et les NFT pourront changer la face du monde.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 462,82 $ 1.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 244,02 $ 1.58%
DEFI (DEFIPERP) 3 028,40 $ 1.45%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document