A
A

Metaverse : Cette entreprise aide les marques à se développer

mar 02 Août 2022 ▪ 13h00 ▪ 6 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Ce marché de la construction de metaverse met en relation les marques et les constructeurs des principaux mondes virtuels, dont Decentraland et The Sandbox, permettant aux marques de proposer des actifs et des expériences à la demande. Son approche décentralisée regroupe les meilleurs constructeurs, pour offrir une qualité et des économies inégalées aux marques pionnières du metaverse. SandStorm, la principale communauté de constructeurs de metaverse, a lancé sa très attendue plateforme de « proposition et d’offre« .

sandstorm-metaverse

Une marketplace pour répondre aux besoins des marques

À l’instar des plateformes de marché à la demande telles que HomeAdvisor et Upwork, SandStorm est déjà devenu une plaque tournante permettant à des milliers de développeurs de metaverse parmi les meilleurs au monde de trouver du travail. En mettant en relation des marques, des développeurs indépendants et des studios de développement de toutes tailles, SandStorm offre une solution innovante pour permettre à des marques établies telles que Walmart, Panera et McDonald’s d’entrer dans l’open metaverse.

Steve McGarry, PDG de SandStorm, a déclaré : « Le lieu de travail physique a perdu de son importance pour beaucoup d’entre nous au cours des deux dernières années. Chez SandStorm, nous pensons que l’avenir du travail sera principalement déterminé par les compétences d’un individu et sa capacité à travailler en équipe dans le metaverse. Alors que nous nous dirigeons vers une société plus numérique, les compétences de création d’actifs pour plusieurs mondes virtuels présentées sur un profil SandStorm égaliseront les chances de trouver un emploi. »

La plateforme SandStorm met en avant les développeurs en fonction de leurs compétences, de leur disponibilité, de leur capacité de communication, de leur niveau, de leurs délais et de leur esprit d’équipe. On peut comparer cela à la construction d’une maison de rêve dans le monde physique, mais au lieu d’engager un promoteur immobilier local, on choisit le meilleur architecte de Corée, le meilleur couvreur de Londres et le meilleur électricien du Canada. Dans le monde virtuel, les marques peuvent sélectionner les entrepreneurs sur la base de leur portfolio de réalisations antérieures.

Les marques peuvent proposer de créer une expérience dans The Sandbox, Decentraland, et bientôt cinq autres mondes virtuels. Les développeurs indépendants et les studios de développement du monde entier font ensuite des offres en utilisant leur profil SandStorm. Les marques peuvent alors recruter l’équipe qu’elles souhaitent grâce aux conseils de SandStorm. Une fois le projet terminé, une transaction NFT (TNFT) est envoyée aux profils de tous les développeurs concernés. Cela permet aux professionnels de partager leur rôle dans le projet et de promouvoir la réalisation de la marque auprès de leurs clients. Les partenaires de la marque et les constructeurs s’examinent mutuellement une fois le projet terminé pour s’assurer que toutes les parties profitent d’une expérience de la plus haute qualité.

Le CBO de SandStorm, Matt Saricicek, a déclaré : « SandStorm vise à faciliter l’accès pour les marques, car le budget minimum pour soumettre une proposition est de 1 000 USD pour un petit groupe d’actifs. Une fois que ces propositions sont approuvées, elles sont mises en ligne auprès de plus de 2 000 développeurs vérifiés qui peuvent soumettre des offres pour des projets de toutes tailles. »

« Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Il existe d’innombrables autres personnes intelligentes et créatives dans le monde entier qui ne connaissent pas encore le Web3 et qui finiront par multiplier par mille la communauté et les expériences actuelles sur le Web3. Nous sommes fascinés par le travail de ces artistes incroyables, et nous sommes ravis de contribuer à ce mouvement. »

Le metaverse est plein d’avenir

JP Morgan a prévu que le metaverse sera un marché de 8000 milliards de dollars d’ici 2030 et le besoin en développeurs et créateurs pour générer du contenu pour toutes les expériences virtuelles est énorme. À mesure que SandStorm continue de structurer le marché ouvert de la construction dans le metaverse grâce à une énorme quantité de données sur les prix, la formation des créateurs jouera un rôle essentiel.

En proposant des entretiens, des ateliers et des tutoriels hebdomadaires diffusés en direct depuis sa plateforme, SandStorm accueille chaque jour en moyenne 25 nouveaux développeurs dans l’espace. En tant que rampe de lancement pour les nouveaux constructeurs enthousiastes, SandStorm prévoit d’accueillir entre 130 et 170 nouveaux développeurs par jour d’ici la mi-2023.

« Nous pensons que la clé pour libérer le potentiel des générations futures est d’établir une plateforme ouverte où chacun peut “construire” son propre destin en devenant un créateur du metaverse », a déclaré Evan Stafford, COO de SandStorm.

À propos de SandStorm

SandStorm met en relation les marques avec les meilleurs développeurs de mondes virtuels, réduisant ainsi les barrières à l’entrée des metaverses. Grâce à la plateforme unique « proposal and bid » de SandStorm, les marques peuvent soumettre une proposition, accepter des offres et engager des promoteurs immobiliers virtuels dans des metaverses recherchés. Les développeurs, quant à eux, peuvent tirer parti de leur portfolio pour entrer en contact avec des clients qui leur accorderont une audience mondiale et mettront en valeur leurs compétences.

Pour découvrir comment soumettre votre proposition à des milliers de développeurs de metaverse parmi les meilleurs au monde dans Decentraland et The Sandbox, cliquez ici

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !