A
A

Shiba Inu (SHIB) : Shytoshi Kusama sonne l’heure des mises à jour !

jeu 07 Juil 2022 ▪ 8h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Comme les autres cryptomonnaies, le Shiba Inu connait aussi des hauts et des bas. Et en période de crise, son prix peine à se redresser. Les autres coins et tokens souffrent, certains sont au bord du gouffre. Mais certains initiateurs de projets de cryptomonnaies ne voudront pas jeter l’éponge. Tel est le cas de Shytoshi Kusama, qui vient d’annoncer sur Medium des mises à jour importantes pour Shiba Inu.

Shytoshi Kusama présente les nouvelles mises à jour pour Shiba Inu

Shytoshi annonce des mises à jour pour Shiba Inu

Ladite annonce a été faite sur Twitter hier sur le compte officiel de Shytoshi Kusama. Voici ce qu’il écrivait à l’occasion :

« #Shibarium. #Shi. #Treat. #Shib #Metaverse. Comment nous travaillons ensemble pour résister à la tempête qui s’annonce, et encore plus d’infos sur mon nouveau Medium. #SHIBARMY »

Après avoir fait patienter les amoureux du SHIB pendant un bon bout de temps, après avoir constaté des pertes d’investisseurs, des pertes de valeurs du coin ou encore des rebondissements, Shytoshi décide enfin de sortir de son mutisme.

Très optimiste, Shytoshi Kusama a précisé qu’il mènera son plan « avec force » et surtout avec l’appui du Shibarmy, la communauté de Shiba Inu.

Les 4 mises à jour présentées aux fans de Shiba Inu

Dans son billet sur Medium, Shytoshi Kusama a apporté des précisions sur les points suivants :

  • Shibarim ;
  • Shi Stable Coin ;
  • Shiba Woof ;
  • TREAT ;
  • metaverse.

Shibarium

Il s’agit d’une solution dite « Shiba Inu layer-2 », couvée depuis longtemps par les développeurs de Shiba Inu, dont Shytoshi Kusama. Prévu pour une sortie en juin 2022, le Shibarium a connu quelques retards. C’est la raison pour laquelle Shytoshi a tenu à rassurer ses lecteurs en dépit d’un manque de date précise pour la sortie de la version bêta publique.

Voici comment il le définit :

« Shibarium est un élément clé dans cette guerre étrange dans laquelle nous nous trouvons, car il nous permettra de déplacer des actifs sur la chaîne avec des frais moindres de BONE (gaz), avantageant les microtransactions. »

SHI Stable Coin

On est peut-être loin du 9 mars, jour de l’effondrement de TerraUSD et Terra Luna, mais les plaies sont loin de se cicatriser. Voulant nager à contre-courant, vu que bon nombre de crypto-enthousiastes ont tourné le dos aux stablecoins, Shytoshi a proposé de créer son propre stablecoin. Il s’agit de SHI Stable Coin, dont le lancement se fera cette année même.

« Il s’agira d’un protocole expérimental, comme tout ce qui est décentralisé que Shib entreprend, et un ensemble d’informations plus détaillées et complexes seront publiées sur ce token au fur et à mesure de sa finalisation », explique Shytoshi Kusama.

Ce dernier a tenu de rassurer que le SHI saura faire face aux problèmes connus par les autres stablecoins et il saura aussi équilibrer les paiements en dépit de la fluctuation du marché.

SHIBA Woof

D’après Shytoshi, le Shiba Woof est un jeu de cartes à collectionner Shiba Inu qui sortira prochainement. Ce projet a vu la contribution de Shiba Games et de Playside. Plus de détails seront partagés bientôt, promet le développeur principal de Shiba Inu.

TREAT

TREAT est le nouveau token destiné à récompenser la communauté Shiba Inu. Impliquant un approvisionnement limité, il avantagera ses détenteurs par la possibilité d’associer avec Shibarium, le metaverse de Shiba et le jeu de cartes Shiba Woof. À noter que TREAT fera également partie de l’écosystème de SHI, il en assurera l’équilibre.

Metaverse

Beaucoup de projets semblent sur les rails quant au metaverse de Shiba Inu. Quand on court après deux poules, vous savez le résultat. Du coup, beaucoup de retards aussi, et plus de lenteur, soulignait Shytoshi. Toutefois, il a précisé que des collaborations avec des studios et des développeurs importants seront établies prochainement.

Shiba Inu aura beau connaître des prix bas et des hausses soudaines, les baleines se goinfreront de SHIB dans le cadre des mises à jour dans son écosystème. Les particuliers aussi y trouveront leur compte et commenceront à redynamiser le Shiba. La tempête ne sera-t-elle que passagère pour le SHIB ?

Source : Watcher Guru

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !