A
A

Silvergate Capital élargit son programme de prêt en bitcoins (BTC)

mer 20 Avr 2022 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

À l’instar de plusieurs autres entreprises, Silvergate Capital est prête à se développer davantage pour devenir encore plus importante dans le secteur des cryptomonnaies. Elle a révélé qu’elle prévoit d’étendre son programme de prêt en bitcoins (BTC).

bitcoin

Bonne période pour être banquier bitcoin

Selon le PDG de Silvergate Capital, « l’entreprise est prête à saisir d’autres opportunités » dans le but d’étendre son programme de prêt en bitcoins (BTC) ». L’information a été donnée mardi dernier par Alan Lane peu de temps après la publication des résultats de son entreprise.

Soulignons que Silvergate n’est est pas à sa première tentative en ce qui concerne le prêt en bitcoin. Le mois dernier, elle avait accordé un prêt de 205 millions de dollars garanti par des BTC à MicroStrategy (MSTR), une société de logiciels dirigée par un partisan des BTC, Michael Saylor, et la banque cherche à en faire plus. « C’est une excellente période pour être un banquier bitcoin (BTC) », a déclaré M. Lane.

Silvergate vise encore plus loin

Le prêt consenti à MicroStrategy par Silvergate l’a été par le biais de la plateforme Silvergate Exchange Network Leverage Program de Silvergate. La société a aussi affirmé que son projet de lancement d’un stablecoin cette année reste en bonne voie, bien qu’aucun calendrier précis n’ait été donné. La direction a indiqué qu’elle est en train de réfléchir à la manière de gérer les réserves pour cette pièce.

En janvier dernier, Silvergate avait annoncé qu’elle souhaitait acheter des actifs de Diem, le projet de la plateforme Facebook qui avait été présenté au public sous le nom de Libra en juin 2019. De toute évidence, Silvergate Capital a une vision futuriste. Elle veut s’implanter durablement dans le paysage des entreprises spécialisées dans le domaine des cryptomonnaies. Dans le même temps, elle espère se démarquer de ses éventuels concurrents grâce à une politique accessible.

Silvergate Capital prévoit d’élargir son programme de prêts en bitcoin (BTC). Elle qui avait déjà accordé un prêt à l’entreprise MicroStrategy est prête à explorer de nouvelles directions et à s’offrir de nouvelles pistes de croissance dans le but de sortir de sa zone de confort.

Source : CoinDesk

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !