A
A

TAG Heuer lance une fonction smartwatch qui permet d'afficher les NFT

ven 17 Juin 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Peu après l’adoption des cryptomonnaies comme moyen de paiement, Tag Heuer nous surprend encore avec une nouvelle smartwatch NFT-friendly.

TAG Heuer à l’heure du Web 3.0

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l’introduction des paiements en cryptomonnaies en ligne par Tah Heuer, pour l’instant, uniquement aux États-Unis. Il est donc possible d’acheter vos montres avec 12 cryptomonnaies, dont le Dogecoin ! Même si le bear market n’est pas le moment le plus propice pour vendre ses cryptomonnaies.

C’est dans cet popularisation du Web 3.0 chez Tag Heuer que la compagnie suisse a décidé d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à sa smartwatch. Dans un communiqué de presse, nous apprenons que la fonctionnalité « Tag Heuer Connected Calibre E4 » vous permets maintenant de montrer vos NFT sur votre poignet.

« En tant que marque avant-gardiste et innovante, TAG Heuer est là pour aider les amateurs de montres à rester en phase avec notre monde en mutation. Nous cherchons à créer des expériences uniques et exclusives qui captent l’esprit du temps. C’est pourquoi, peu de temps après son entrée dans l’espace des cryptomonnaies aux États-Unis, TAG Heuer fait un autre pas audacieux dans le monde du Web3. Nous introduisons un visualiseur NFT pour que les clients puissent présenter leur collection d’actifs numériques, avec une preuve de propriété vérifiée, sur leur montre TAG Heuer Connected. » peut-on lire sur le communiqué.

Source: Tag Heuer

Pour déterminer comment personnaliser au mieux l’apparence et les fonctionnalités de la montre pour les détenteurs de NFT, l’horloger dit avoir consulté les communautés NFT dites « blue chip », telles que le Bored Ape Yacht Club, les Cryptopunks, CLONE-X et World of Women.

« Je m’intéresse de près à l’espace NFT et cette fonctionnalité s’inscrit dans la tradition d’avant-garde et d’innovation technologique de TAG Heuer », a déclaré Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer, dans un communiqué. « Surveillez cet espace, car TAG Heuer aura d’autres histoires à raconter sur Web3. »

Frédéric Arnault ne cache d’ailleurs pas son enthousiasme pour les NFT et a même changé le 24 mai sa photo de profil sur son compte Twitter, après l’achat d’un BAYC.

Le Web 3.0 et le luxe

De nombreuses compagnies se lancent dans le Web 3.0, que ce soit en créant des défilés de mode dans le metaverse sur Decentraland ou simplement en acceptant les paiements en bitcoins dans certains magasins Gucci.

L’adoption est de plus en plus forte dans le secteur du luxe, Tag Heuer nous montre qu’il est possible de combiner l’excellence suisse et Web 3.0. En effet, les compagnies ne sont pas obligées de se transformer radicalement en créant des produits NFT sans valeur intrasec, mais en adoptant la technologie, on peut mélanger les arts et les époques.

Posséder un Bored Ape ou son NFT préferé sur son poignet tout en ayant une montre pensée et créée par des horlogers suisses est un moyen pour l’investisseur de fusionner les époques. Le secteur de la mode évolue avec les goûts des consommateurs, même si certains créateurs refusent ce changement, c’est une évolution normale et le numérique devient de plus en plus présent dans notre vie.

Tag Heuer continue donc de surprendre les fans du Web 3.0, c’est une stratégie qui portera surement ces fruits lors du prochain bull market lorsque les investisseurs seront en quête de dépenses mêlant plaisir et intérêt.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 140,55 $ -0.51%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 041,07 $ -1.63%
DEFI (DEFIPERP) 2 447,10 $ -0.44%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document