A
A

Terra : Le plan de relance ne fonctionnera pas selon Changpeng Zhao

mar 17 Mai 2022 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

En raison de la situation difficile dans laquelle se trouve la cryptomonnaie Terra (LUNA), son fondateur a prévu de mettre en place un nouveau plan : il veut « forker » la blockchain. Toutefois, cette solution qui n’a pas encore reçu l’unanimité de tous les utilisateurs de la blockchain « ne fonctionnera pas, car il n’apportera aucune valeur », a estimé le PDG de Binance.

Une solution qui ne fonctionnera pas

Dans une publication mise en ligne samedi dernier, CZ, le PDG de Binance, a écrit que la solution que propose le fondateur de la blockchain Terra n’aura pas de succès. « Cela ne fonctionnera pas », a déclaré Zhao dans un tweet samedi. « Le forking ne donne aucune valeur au nouveau fork. C’est un vœu pieux ».

Ce tweet de CZ a été mis en ligne seulement quelques jours après que Do Know a proposé son plan de relance de Terra à la suite de l’effondrement de la blockchain la semaine dernière. Si la solution qu’il propose était adoptée, elle permettrait de créer une nouvelle chaîne et de distribuer 1 milliard de tokens aux différentes parties intervenantes.

« La communauté Terra doit reconstituer la chaîne pour préserver la communauté et l’écosystème des développeurs », a déclaré Kwon.

Très déçu du mode de gestion de Terra (LUNA)

Dans un article publié sur son site internet, The Block a rapporté que plus de 1,2 milliard de dollars de réserves de BTC n’ont pas été pris en compte par la Luna Foundation Guard. D’après le média, la fondation a accumulé une réserve de plus de 2 milliards de dollars afin de soutenir UST. En outre, le média indique que la fondation a accordé un prêt de 750 millions de dollars en bitcoins (BTC).

En donnant son propre point de vue sur le mode de gestion de la blockchain Terra par l’équipe qui l’a créé, le PDG de Binance a affirmé qu’il est « très déçu ». Pour rappel, Terra s’est effondré lorsque UST a perdu son ancrage au dollar américain, ce qui a entrainé une pression importante sur LUNA.

Si Binance a un point de vue sur la gestion de la blockchain Terra, c’est parce qu’elle a été l’un des premiers bailleurs de fonds de la fondation. Elle a codirigé le tour de table au démarrage qui a conduit à une recette de 32 millions de dollars en 2018. D’autres investisseurs s’étaient aussi invités à ce tour de table : Coinbase Ventures, Polychain Capital, Pantera Capital et Hashed.

Depuis que la blockchain Terra (LUNA) s’est effondrée, son fondateur a annoncé que pour la sauver, il faudrait mettre en place un plan de relance qui consisterait à forker la blockchain. Cette solution n’est cependant pas bien vue par CZ, le PDG de Binance.

Source : The Block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 221,96 $ -0.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 057,89 $ -0.04%
DEFI (DEFIPERP) 2 450,30 $ -0.31%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document