The Sandbox apparait parmi les 100 entreprises les plus influentes en 2022 (Times)

ven 01 Avr 2022 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Le métaverse n’est décidément plus une technologie inconnue pour beaucoup de personnes. Certes, sa compréhension n’est pas encore totalement affinée. Cela n’empêche cependant pas les projets et les entreprises qui se spécialisent dans ce domaine d’être récompensés. Par exemple, dans son classement des 100 entreprises les plus influentes au cours de l’année 2022, Times a mentionné The Sandbox, qui se concentre actuellement sur le métaverse.

Le métaverse de The Sandbox attire beaucoup de personnes

Chaque année, le classement est attendu de tous, que ce soient des investisseurs, des entreprises elles-mêmes et même des particuliers. Pour cause, il met en évidence le travail de plusieurs sociétés et leur permet d’avoir davantage de lumière que par le passé. La belle surprise de cette année pour les passionnés de tout ce qui touche le métaverse, c’est la présence de The Sandbox dans le classement de Times.

The Sandbox est une entreprise dont le rêve est de faire du métaverse un outil accessible pour le plus grand nombre de personnes. À cet effet, elle lance régulièrement des projets et développe de nouvelles fonctionnalités explorant tous les domaines, dont celui de l’immobilier. C’est justement ce domaine qui a retenu l’attention de Times.

L’immobilier est presque toujours un investissement très prisé, même, semble-t-il, dans le métaverse de The Sandbox, un monde virtuel basé sur la blockchain qui a vendu pour au moins 2 milliards de dollars de « terrains » numériques. Sur les 2,1 millions d’utilisateurs de The Sandbox, 19 000 – un chiffre en hausse de 375 % par rapport à l’année précédente – « possèdent une partie de ce nouveau monde et contribuent à le construire », explique Sébastien Borget, cofondateur de l’entreprise.

Un domaine prometteur

Si le métaverse est attractif pour des personnes physiques, il l’est également pour les personnes morales, y compris les sociétés de grande envergure. Des célébrités et des marques de renom s’intéressent de plus en plus à ce domaine. Par exemple, en février, Gucci a acheté Sandbox land pour une somme non divulguée afin de créer une expérience de shopping interactive. De son côté, Snoop Dogg a vendu des milliers d’avatars jouables pour environ 475 dollars l’unité.

De toute évidence, la dynamique dans laquelle se retrouvent les entreprises spécialisées dans le domaine du métaverse ne risque pas de s’essouffler. En effet, plus le temps passe, plus il devient évident que le métaverse aura un réel impact à l’avenir. De plus, il est clair qu’il continuera d’attirer des investissements de toutes parts, notamment des grandes entreprises qui voudront tout mettre en œuvre pour vite se lancer dans le domaine avant que la concurrence ne s’y développe davantage.

Dans son classement des 100 entreprises marquantes au cours de l’année 2022, Times mentionne The Sandbox, une entreprise qui s’est actuellement spécialisée sur le développement de solutions pour le métaverse. C’est la preuve évidente que le métaverse continuera de séduire les investisseurs et qu’il continuera également de se développer considérablement.

Source : Times

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.