A
A

Tout semble sourire à Cardano (ADA)... ou presque

jeu 02 Juin 2022 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Ces derniers jours, l’écosystème de Cardano a connu une traction importante. Son prix a franchi la résistance de 0,5 $ après « la grande libération ». Il est vrai que l’écosystème Cardano, grâce à la solution fondamentale dont il s’est doté, ne devrait pas souffrir de manque de liquidité puisqu’il devrait pouvoir désormais amener de grandes quantités de fonds sur le réseau. En effet, grâce au pont inter-chaînes Iagon, il est désormais possible de transférer le stablecoin USDC, les jetons ERC-20 IAG d’Ethereum vers le réseau Cardano, en utilisant la plateforme décentralisée Milkomeda.

Cardano

Plusieurs métriques au vert pour Cardano

Charles Hoskinson, cofondateur et PDG d’IOHK a fait remarquer que le 29 mai, les volumes de transactions de Cardano sur 24 heures sur les principales blockchains ont explosé, comme l’a souligné. D’après les données de Messari, le volume des transactions sur 24 heures pour Cardano a atteint 9,57 milliards de dollars. En outre, son volume des transactions est le deuxième après celui du bitcoin et est supérieur à celui de l’ether.

Par ailleurs, dans le domaine des NFT aussi, les chiffres sont au vert pour Cardano puisque plus de cinq millions d’actifs natifs ont été mintés. Selon les données de pool.pm, le nombre d’actifs natifs émis sur la blockchain Cardano a atteint 5 019 030, avec 54 831 politiques de mint distinctes.

Le réseau Cardano serait-il en train de prendre de la valeur au point de devenir comme le Bitcoin ? Évidemment, la comparaison vous semble forcée, et pourtant, c’est bien ce qu’affirme « ADA whale », un compte Twitter axé sur la communauté Cardano, à savoir que Cardano est en train de devenir un actif rare comme le bitcoin. Pour nous faire notre propre idée, questionnons les statistiques.

Environ 986 projets sont en cours de développement sur Cardano, ce qui représente une augmentation par rapport au chiffre précédent de 943. Un total de 88 projets ont été lancés sur Cardano, tandis que le nombre de projets NFT est passé à 5 727.

Mieux, le jeton natif de Cardano se porte lui aussi bien. Au moment de la rédaction de cet article, l’ADA a augmenté de plus de 12 % et s’est négocié au-dessus de la barre des 0,51 $.

Tout n’est pas si rose

On a tôt fait de croire que tout va très bien pour Cardano. Mais en dépit des chiffres que nous vous avons montrés, tout n’est pas rose chez Cardano. Ainsi, l’analyse de l’ADA on chain est restée faible. La chute croissante des adresses actives quotidiennes après le 20 janvier 2022 indique que les investisseurs se désintéressent de l’ADA. Et ce désintérêt n’est pas seulement l’affaire des investisseurs à court terme. L’activité des baleines a également dressé un sombre tableau. Pour que le prix de Cardano (ADA) puisse atteindre 1 dollar, la cryptomonnaie aura besoin d’une performance globale pour vraiment dépasser la barre de 1 dollar. Pour le moment, nous sommes loin de ce compte.

En dépit de plusieurs métriques qui sont passées au vert, Cardano doit encore faire face au défi d’attirer plus d’attention de la part des investisseurs. L’initiative Iagon aura permis d’attirer plus de liquidité. Ce qu’il faut encore et plus maintenant, c’est parvenir à convaincre de plus en plus d’investisseurs et surtout les baleines.

Source : Ambcrypto.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document