A
A

Twitter décolle en bourse après qu'Elon Musk y ait investi 3 milliards de dollars

jeu 07 Avr 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Les actions de Twitter sont à la hausse depuis qu’Elon Musk, le PDG de Tesla, a investi près de 3 milliards de dollars dans l’entreprise. Ceci permet au PDG de Tesla de détenir près de 10 % des parts du réseau social. L’acquisition d’Elon Musk a aussi agi sur le cours du Dogecoin (DOGE).

Twitter Website

Une acquisition qui a coûté 2,89 milliards de dollars à Elon Musk

Elon Musk, entrepreneur milliardaire et fondateur de SpaceX, a déboursé 2,89 milliards de dollars pour acquérir des parts dans l’entreprise Twitter, le lundi 14 mars 2022. Il a ainsi acquis une participation importante d’environ 9,2 % dans l’entreprise du réseau social.

Cette acquisition de Musk a provoqué une hausse des actions de Twitter. Elle a aussi permis au PDG de Tesla de devenir le plus grand actionnaire unique du réseau social, selon un récent rapport de Bloomberg. Il faut dire que l’ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, ne possède qu’environ 2 % de la plateforme.

Rappelons qu’avant cette acquisition, Elon Musk avait fait plusieurs tweets pour dénoncer le non-respect des principes de liberté d’expression sur le réseau social. Il avait alors parlé de la censure de la plateforme et avait évoqué un probable « parti pris » dans l’algorithme de Twitter. Il avait indiqué que cela pourrait avoir de graves conséquences sur le discours public.

L’investissement d’Elon Musk a eu un impact sur le cours du Dogecoin (DOGE)

Le prix du Dogecoin (DOGE) a augmenté de près de 6,5 % après qu’Elon Musk a révélé sa participation d’environ 3 milliards de dollars dans Twitter. Il s’agit là d’un mouvement de rebond remarquable quand on sait que le Dogecoin (DOGE) avait touché le fond il y a un mois, et son prix était estimé à environ 0,10 dollar.

Cela dit, les spécialistes pensent actuellement qu’il y a une forte probabilité que la pièce poursuive sa tendance haussière. On peut envisager une hausse vers 0,37 dollar du prix du Dogecoin (DOGE). Ceci représente une hausse d’environ 150 % par rapport au prix de la pièce au 5 avril.

Cependant, il existe des risques de baisse du cours du Dogecoin (DOGE) qui accompagnent sa configuration haussière. Il se trouve que les volumes de transactions liées à la cryptomonnaie sont relativement faibles. Cela signifie que les traders ne sont pas très convaincus que la tendance haussière se maintienne.

Par ailleurs, l’investissement d’Elon Musk pourrait favoriser l’intégration du Dogecoin (DOGE) sur la plateforme Twitter. Rappelons que le milliardaire a été un grand partisan de la communauté Dogecoin. À cet effet, il avait notamment pris la décision d’accepter les paiements DOGE dans la boutique de marchandises en ligne de sa société Tesla.

Elon Musk fait décoller Twitter en bourse en y investissant près de 3 milliards de dollars. Cet investissement lui a permis d’acquérir 9,2 % des parts de l’entreprise, ce qui fait de lui le plus grand actionnaire unique de Twitter. L’investissement a aussi favorisé l’augmentation du prix du Dogecoin (DOGE).

Source : Ethereum World News

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !