A
A

Crypto : Binance et Varus veulent rendre la vie plus facile aux Ukrainiens

sam 17 Sep 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Binance et Varus se sont associés afin d’autoriser les paiements en cryptos dans les supermarchés affiliés à cette enseigne ukrainienne. Désormais, le paiement des produits d’épicerie en ligne peuvent se faire avec du bitcoin, de l’ether ou encre du shiba inu grâce à un portefeuille Binance Pay.

Ukraine : Faire ses emplettes avec des cryptos grâce à Binance

Faire des emplettes avec des cryptos en Ukraine grâce à Binance

Désormais, les Ukrainiens sont autorisés à acheter les produits d’épicerie de Varus avec des cryptomonnaies. Cela est devenu effectif après que Binance et l’enseigne ont annoncé un partenariat qui permettra l’achat de nourritures et autres produits sur son boutique en ligne avec ces actifs.

Pour ce faire, les clients doivent télécharger l’application Binance sur leur téléphone ou tablette Android ou iOS. Une fois ce téléchargement terminé, ils pourront visiter le site de Varus afin d’y dénicher un ou des produits convenables.

Pour le moment, 9 villes ukrainiennes jouissent de cette commodité : Kiev, Kryvyi Rih, Dnipro, Brovary, Vyshhorod, Kamianske, Pavlograd, Zaporizhzhia et Nikopol.

Ukraine, très avancée dans l’adoption des cyptomonnaies

Selon le site Forklog, la solution Binance Pay est déjà très prisée pour les achats dans les magasins ukrainiens. L’enseigne spécialisée dans les appareils électroménagers et électroniques Foxtrot, par exemple, a, depuis quelques temps, accepté les paiements en cryptomonnaies.

Récemment, Tehnoez et Stylus lui ont également emboîté le pas en autorisant l’achat de leurs produits dans leurs principaux magasins d’objets technologiques avec des cryptos. Cela est devenu possible avec l’aide de Whitepay et Whitebit.

Certes, l’Ukraine a été mise sous les feux des projecteurs après l’invasion de l’armée russe sous de mauvais auspices. Mais n’empêche que ce contexte a accéléré l’adoption des cryptomonnaies dans le pays. Ce dernier a connu des dons en cryptomonnaies, son gouvernement a commencé mettre en place un dispositif de réglementation de ces actifs… Tout cela nous dit que la guerre n’a pas fait que du mal à l’Ukraine.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !