A
A

Un échange crypto du Moyen-Orient licencie massivement à cause de la chute des marchés

dim 05 Juin 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

La chute des marchés cryptos survenue il y a quelques mois a entraîné de nombreuses conséquences. Alors que le secteur cryptographique se remet peu à peu sur pied, certaines entreprises doivent faire face aux désagréments causés par la tendance baissière des cryptos. De ce fait, on observe des licenciements massifs dans un échange crypto au Moyen-Orient.

Licenciements massifs échange crypto

Licenciements massifs chez Rain Financial

Le cours de nombreuses cryptos a chuté au cours des derniers mois. Bien que la tendance soit en train de s’inverser, on remarque des tensions dans plusieurs entreprises basées sur les actifs cryptographiques. Alors que certains investisseurs restent optimistes et attendent patiemment le rebond des cryptos, d’autres sont obligés de prendre des décisions drastiques.

Comme nous le savons, de nombreux États se méfient des cryptomonnaies et rechignent à les adopter officiellement. Cependant, de nombreux exchanges ont pu s’installer au Moyen-Orient parmi lesquels Rain Financial. Connu comme l’une des plus grandes bourses du Moyen-Orient, Rain Financial Inc a dû faire face aux fluctuations du marché. 

Pour ce faire, il a mis fin aux contrats de certains employés. D’après les déclarations des personnes concernées, la plateforme a licencié des dizaines d’employés à cause de la crise des cryptos survenue quelques mois plus tôt. 

Pour le PDG et co-fondateur de l’exchange, cette décision a été difficile à prendre, Cependant, il fallait le faire pour que l’entreprise puisse survivre à cette période sombre. Notons que Rain Financial est soutenu par Coinbase Ventures et la société de capital-risque Kleiner Perkins. C’est une société qui emploie environ 500 personnes. Par conséquent, les licenciements massifs dans cet échange crypto sont peut-être la meilleure solution pour maintenir la société à flot.

Moyen-Orient : Plaque tournante de la cryptographie ?

Alors que le Moyen-Orient était réticent à l’adoption des cryptomonnaies, on y voit de plus en plus d’exchanges cryptos. Entre Binance à Dubaï et CoinMENA au Bahreïn, le Moyen-Orient devient une plaque tournante des échanges cryptos. Toutefois, la tendance semble s’appesantir au Bahreïn. 

On remarque de plus en plus d’activités crypto dans cette partie du monde et même le licenciement massif dans un échange crypto n’y change pas grand-chose. De grands exchanges de la cryptographie y trouvent leur place et se développent au gré du développement des actifs cryptographiques.

En 2019, Rain Financial a reçu l’approbation de la banque centrale de Bahreïn et depuis lors, il y exerce son activité. De ce fait, il est devenu la première plateforme crypto sous licence dans le pays. L’expansion des exchanges cryptos est un atout pour le développement de ces actifs. Plus il y a de moyens d’en acquérir, plus les gens sont tentés de se lancer. 

Cependant, la capitalisation boursière des cryptomonnaies a bien chuté depuis mars dernier. Sa valeur est passée de 2 billions de dollars à 1,25 billion de dollars. Le secteur a donc perdu près de 50 % de sa valeur en quelques mois et le licenciement opéré au sein de Rain Financial est presque justifié.

La chute des marchés cryptographiques est un coup dur aussi bien pour les investisseurs que pour les entreprises. En effet, la tendance baissière affecte tout le monde et cause certains désagréments. Pour se maintenir à flot, Rain Financial a dû licencier plusieurs dizaines d’employés. Espérons que le marché se rétablira rapidement et que des situations de ce genre ne se reproduiront plus.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 316,85 $ -1.85%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 146,80 $ -3.65%
DEFI (DEFIPERP) 2 624,80 $ -5.96%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 818,91 $ -0.05%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863600 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 111,91 $ 0.04%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document