A
A

Un fonds de 100 à 110 millions € pour le web3 soutenu par Bernard Arnault

ven 05 Août 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Dans un contexte de revers pour l’industrie des cryptos, les entreprises de la chaine de valeurs peinent à lever des capitaux. Dans un rapport publié le mois dernier, le fournisseur de contenus et de données sur l’industrie du digital, The Block Research, a indiqué qu’à la fin du second trimestre, le financement des entreprises de la Blockchain par le capital-risque a chuté de 22% par rapport au premier trimestre. Il est ainsi passé de 12,5 milliards de dollars US à 9,8 milliards de dollars US. C’est d’ailleurs la première fois depuis 2020 que le domaine de la Blockchain connaît un tel revers. Face à ce constat, Aglaé Ventures veut offrir une alternative : un fonds d’environ 100 millions € pour le web3.

Web 3

Après le web2, un nouveau défi pour Aglaé dans le web3 ?

Plusieurs sources anonymes proches d’Aglaé Ventures, la société de capital-risque soutenue par le milliardaire français Bernard Arnault, ont confié à The Block que l’entreprise se prépare à lancer un fonds d’une valeur comprise entre 100 et 110 millions d’euros. L’objectif du fonds est de stimuler le développement des start-up cryptos et du web3, à travers un soutien de qualité.

A l’échelle mondiale, ces dernières subissent de plein fouet la crise sur le marché des cryptos et ont de plus en plus de mal lever des capitaux. Seule l’Europe résiste à cette tendance. Contrairement aux autres régions, les mobilisations de fonds pour les entreprises du secteur y ont grimpé de 25% au cours du dernier trimestre.

Le fonds d’Aglaé Ventures ciblera notamment les startups centralisées et décentralisées, les investissements dans les infrastructures web3, les spécialistes de la scalabilité des couches 1 et 2, etc., assurent les sources.

Le capital-risqueur était un financier important dans le web2. Elle a aussi soutenu des mastodontes comme Airbnb, Netflix, Slack et Spotify. Sa première incursion dans l’industrie de la crypto s’est faite via un tour de table de 30 millions de dollars US en faveur du fabricant de cryptos, Flowdesk.

En se lançant dans cette nouvelle aventure, Aglaé Ventures cherche certainement à relever de nouveaux défis, à s’imposer dans le web3 comme il l’a fait dans le web2, mais surtout être à l’avant-garde de la technologie de demain.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 22 995,42 $ 1.68%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 669,90 $ 3.92%
DEFI (DEFIPERP) 3 522,40 $ 3.27%
MARKETS (ACWI) 89,32 $ -0.88%
GOLD (XAUUSD) 1 773,64 $ -0.98%
TECH (NDX) 13 104,10 $ -1.55%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.74%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843200 £ 0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 89,69 $ 2.18%
IMM. US (REIT) 2 522,84 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter