A
A

Une équipe NFL accepte le bitcoin pour l’achat de billets

mer 17 Août 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Les cryptomonnaies, surtout le bitcoin (BTC), sont de plus en plus adoptées dans le milieu du sport. Aux États-Unis, certaines équipes de la NFL (National Football League) les acceptent pour des achats importants et récurrents. L’une de ces équipes a récemment décidé d’autoriser ses supporters à payer des billets en bitcoin (BTC).

Bitcoin, crypto

Les Texans de Houston acceptent le bitcoin (BTC) pour l’achat de billets

Selon un tweet de Bitcoin Archive le 16 août, « les Texans de Houston acceptent désormais le bitcoin pour la vente de billets ». Ils deviennent ainsi la première équipe NFL de l’histoire à autoriser l’achat de billets avec des BTC. Ils ont choisi BitWallet comme fournisseur officiel de services de bitcoins. Notez que BitWallet est un moyen de paiement qui peut servir de portefeuille numérique pour les particuliers et les entreprises.

Cela dit, les supporters de l’équipe des Texans de Houston pourront désormais acheter des suites de jeu uniques en bitcoins. Et grâce à BitWallet, la conversion des bitcoins en fiat lors de l’achat se fera aisément. Greg Grissom, président de l’équipe NFL, a déclaré : « Nous sommes fiers de collaborer avec BitWallet pour offrir une possibilité passionnante à nos supporters qui souhaitent profiter des matchs des Texans dans l’une de nos suites. ».

« BitWallet est un collaborateur idéal alors que nous poursuivons nos efforts pour faire avancer notre groupe par des méthodes nouvelles et révolutionnaires », a-t-il ajouté. Parallèlement, John Perrone, le PDG de BitWallet, a affirmé : « Je suis honoré que BitWallet soit le premier à offrir ce service aux supporters des Texans. ».

L’équipe NFL des Texans de Houston a décidé d’adopter le bitcoin (BTC) pour la vente de billets. Dorénavant, les supporters pourront acheter des suites de jeu en utilisant BitWallet comme moyen de paiement. Pour le PDG de BitWallet, « le change numérique est devenu une technique de paiement majeure et, en s’associant à BitWallet, les Texans montrent la voie à suivre à la NFL ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !