Valkyrie : Son ETF Bitcoin spot (enfin) validé par la SEC

jeu 12 Mai 2022 ▪ 18h30 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Le 6 mai dernier, l’EFT Bitcoin spot de Valkyrie a reçu l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Cela a suivi la validation de l’ETF Bitcoin à terme de Teurcium en avril dernier.

La SEC approuve l'ETF Bitcoin spot de Valkyrie

Est-ce le début d’une longue série de feu vert ?

L’histoire nous raconte que la SEC a déjà donné son approbation à des ETF Bitcoin à terme dans le passé. Si vous semblez perdus avec les termes « ETF Bitcoin à terme » et « ETF Bitcoin au comptant », cet article de Cointribune vous sera d’une grande utilité.

Sinon, il convient de vous informer que le processus de demande d’approbation doit être déposé en vertu du Securities Exchange Act de 1934, avec comme base le formulaire 19b-4.

Pour ce qui est des ETF Bitcoin au comptant, l’utilisation dudit formulaire se présente comme une nécessité absolue. Or, pour le moment, aucune validation d’un ETF adossé au bitcoin n’a pas encore eu lieu.

Mais, il y a un mois de cela, la SEC a approuvé l’ETF Bitcoin à terme de Teucrium. Et cela se présente comme un bon signe pour les investisseurs.

La demande de Valkyrie déposée en août 2021

Cela fait 9 mois que Valkyrie a fait sa demande d’approbation de son ETF Bitcoin au comptant auprès de la SEC. Dire que les ETF Bitcoin spot, quant à eux n’ont jamais été reconnus par l’agence américaine, et ce alors qu’ils bénéficient d’un soutien considérable de la part de la communauté crypto.

Suite à un sondage NASDAQ sur les implications possibles d’un EFT Bitcoin spot, il a été démontré qu’avec leur, le King of Crypto et les autres cryptomonnaies deviendront un investissement plus courant. Il y a de fortes chances que les conseillers financiers les recommanderont une fois cette étape franchie.

Légion sont les observateurs croyant à l’approbation par la SEC d’un EFT bitcoin au comptant d’ici mi-2023. Eric Balchunas et James Seyffart, analystes chez Bloomberg ont déjà avancé cette hypothèse à un certain temps. Pourtant, leur prédiction dépendrait beaucoup de la mise en œuvre d’un nouvel amendement. Or, les conseillers financiers ayant contribué à ce sondage ne partagent pas cet avis. Seuls 38 % d’entre eux votent pour un « oui », et 31 % pour un « non ».

La SEC, semble-t-elle peu encline à l’approbation des ETF Bitcoin ? Car pour le moment, elle fait en sorte de rallonger le délai d’étude des dossiers remis entre les mains de ses agents. Vous souvenez-vous de la menace de Grayscale de lancer un procès contre elle en cas de retard ? Ce qu’elle a fait avec l’ETF Bitcoin au comptant annoncerait de nouvelles approbations en perspective ?

Source : BTC Times

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 121,46 $ 1.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 951,94 $ 2.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 521,60 $ 0.34%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 814,78 $ -0.08%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.35%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847420 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 110,12 $ 0.81%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document