A
A

Visual China Group (VCG) lance une plateforme pour les NFT

mar 31 Mai 2022 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Le plus grand fournisseur de photos et de vidéos en Chine, Visual China Group, est actuellement en train de tester une plateforme de NFT.

NFT

Le projet de VCG avec sa nouvelle plateforme

Le nouveau projet de Visual China Group (VCG) est plutôt bien avancé. D’après les informations qui circulent, une version bêta de sa nouvelle plateforme est déjà disponible et a pour nom « Vault by 500px ». Elle a été mise en ligne mercredi dernier. VGC a expliqué que le site va utiliser la blockchain afin « d’autonomiser la production, la protection et la transaction des droits d’auteur numériques ».

Un jour après le lancement de la version bêta de sa nouvelle plateforme, Vault a présenté 15 nouvelles œuvres d’art qui sont disponibles à l’achat en recourant à ether (ETH). Les NFT les plus chers dans le lot étaient à environ 0,71 ETH, soit 1 370 dollars. Vault prévoit que sa plateforme aura plus de 500 000 artistes inscrits avec plus de 20 millions d’utilisateurs dans 195 pays au monde.

Après le lancement de la plateforme, les actions de VCG sont montées au-delà de la limite quotidienne de 10 %. Elles ont atteint environ 14,34 yuans après avoir déjà gagné 10 % le mercredi.

Des NFT désignés comme des objets de collection numériques

Avec le nouveau projet de VCG, il devient évident que la société envisage de faire une belle incursion dans le secteur des NFT. En décembre, elle avait déjà lancé une plateforme nationale appelée Yuan Shijue, qui signifie « méta-visuel ». Yuan Shijue prend en charge les « objets de collection numériques », terme couramment utilisé en Chine continentale pour désigner les NFT afin d’éviter que cette technologie ne soit associée aux cryptomonnaies. Ces objets sont achetés avec des yuans.

Lancée en 2000, VCG a été la première société de licences d’images en Chine. Elle est devenue la distributrice officielle de la bibliothèque de Getty Images dans le pays depuis 2006. Toutefois, sa position dominante sur le marché ainsi que ses pratiques commerciales ont suscité une vague de critiques à son encontre au cours de ces dernières années.

En 2019, VCG a faussement revendiqué un droit d’auteur pour l’image du trou noir Messier 87 capturée par le télescope Event Horizon. L’image, qui a été diffusée gratuitement au public, appartient en réalité au projet collaboratif qui l’a produite à l’aide d’un réseau de radiotélescopes. À la suite de cette controverse, le régulateur chinois de l’internet a fermé VCG pendant un mois.

La société VCG basée en Chine a récemment lancé la version bêta de sa nouvelle plateforme sur laquelle les utilisateurs ont la possibilité d’acheter des objets de collection numérique, des NFT. Elle prévoit que la popularité de la plateforme augmente considérablement avec le temps, en Chine et ailleurs.

Source : South China Morning Post

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 689,46 $ -1.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 184,91 $ -1.09%
DEFI (DEFIPERP) 2 787,00 $ -2.08%
MARKETS (ACWI) 86,03 $ -0.32%
GOLD (XAUUSD) 1 822,57 $ -0.24%
TECH (NDX) 12 005,71 $ -0.83%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.28%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862400 £ 0.37%
CRUDEOIL (USOIL) 109,78 $ 2.09%
IMM. US (REIT) 2 449,00 $ 0.15%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document