A
A

Voici pourquoi Chainlink (LINK) peut être considéré comme un bon investissement à long terme

mar 14 Juin 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Au milieu de la tendance baissière qui secoue actuellement le marché des cryptomonnaies, certains actifs arrivent tout de même à tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas de Chainlink, qui a affiché des gains mensuels de 6,5 % en mai. En plus de cette belle performance, compte tenu des évènements survenus le mois dernier, plusieurs caractéristiques de Chainlink et l’arrivée de nouvelles fonctions font de l’altcoin un pari prometteur pour les investisseurs à long terme.

Cryptocurrency trading concept: Male hand pressing computer key with Chainlink | Link logo. Cryptocurrency mining, trading, market concept.

Blockchain dotée d’une fonction d’oracle, Chainlink fournit des informations fiables aux plateformes de smart contracts de la cryptosphère. Ces données sont autant variées que précieuses, et concernent l’évolution des prix sur les marchés financiers, notamment le prix des actions ou des cryptomonnaies. La fiabilité de ces données permet notamment de faciliter les échanges sur les marchés d’options et de contrats à terme de produits dérivés. En plus des capacités d’oracle qui peuvent servir à bien d’autres secteurs, Chainlink s’apprête à accueillir de nouvelles fonctionnalités afin de conserver son utilité sur le long terme.

La blockchain devrait ainsi connaitre des changements majeurs dont la plus importante est le lancement d’un programme de staking pour les détenteurs de LINK. L’évènement qui devrait avoir lieu le semestre prochain permettra à ces derniers de gagner des revenus passifs en mettant en jeu leurs tokens. Ils contribueront par la même occasion à améliorer les capacités du réseau et sa sécurité. Une autre fonctionnalité tout aussi importante à venir est celle de la preuve de réserve (POR), qui permettra d’automatiser l’audit des avoirs en cryptomonnaies d’une entreprise ou d’un fonds. L’introduction d’un tel outil sur le marché devrait améliorer la transparence de celui-ci.

Un pari sur le long terme

Avec de telles aptitudes, il est clair que Chainlink fait partie des projets les plus importants de la cryptosphère en termes de potentiel de croissance. La clé sera bien évidemment l’adoption, et c’est justement ce qu’espèrent les investisseurs qui misent actuellement sur LINK. L’arrivée du staking et de la preuve de réserve pourrait justement catalyser cette adoption massive dont a besoin le réseau pour que sa cryptomonnaie native établisse de nouveaux records de prix. La récente dynamique suivie par l’altcoin dans un contexte de crise renforce l’idée selon laquelle il est en mesure d’être un bon investissement sur le long terme.

Chainlink occupe déjà une place de choix au sein de la cryptosphère avec sa fonction d’oracle et s’apprête à consolider celle-ci avec l’introduction du staking et la preuve de réserve. Il s’agit là d’excellents arguments qui plaident en faveur d’une adoption massive du réseau et du token LINK. Malgré un avenir qui semble radieux, les investisseurs feraient bien de se montrer prudents à l’heure d’intégrer l’altcoin dans leur stratégie à long terme.

Source : Fool.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 574,45 $ -1.76%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 069,99 $ -0.11%
DEFI (DEFIPERP) 2 491,20 $ -1.36%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 796,08 $ -0.62%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863430 £ 0.34%
CRUDEOIL (USOIL) 105,51 $ -0.45%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document