A
A

Zilliqa crée une nouvelle organisation pour le Web3

dim 22 Mai 2022 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Les projets relatifs au Web3 attirent beaucoup l’attention des investisseurs au cours de ces derniers mois. Consciente de cette situation, la société Zilliqa a décidé de créer une nouvelle organisation, la Web3 Alliance. Elle permettra de repérer les projets les plus prometteurs pour l’écosystème Zilliqa.

Web 3.0 golden text on business background  3d rendering

Qu’est-ce que Web3 Alliance ?

Web3 Alliance est décrite comme un « réseau consultatif international ». Ses rôles sont bien connus. En plus de l’identification des projets prometteurs, elle soutiendra leur développement sur la base de la blockchain Zilliqa.

Le responsable des relations avec les investisseurs de Zilliqa, Bradley Laws, a déclaré que le lancement de la Web3 Alliance conduirait à l’expansion des projets Web3 fonctionnant sur Zilliqa. Laws a déclaré : « Un réseau consultatif international de scouts permettra non seulement d’identifier, mais aussi de multiplier le volume de projets arrivant sur Zilliqa ». Le projet est actuellement à la recherche de personnes talentueuses qui pourront l’aider à atteindre cet objectif.

Un mot de marketing à la mode

Le Web3 est une technologie révolutionnaire qui remplacera le Web2. Beaucoup de personnes y croient et ont confiance dans le potentiel de cette technologie. Ils affirment qu’il est important que les grandes entreprises ne disposent pas d’un pouvoir de contrôle comme c’est le cas avec le Web2. Pourquoi ? Parce que les préoccupations relatives à la vie privée, à l’identité en ligne et à la censure referont surface. Du moins, en théorie.

Cependant, alors que des investisseurs ont une totale confiance dans le Web3, certains continuent d’en douter. Par exemple, Elon Musk estime que le Web3 correspond plus à un « marketing à la mode qu’à une réalité, à l’heure actuelle ». Il a écrit : « Je ne suggère pas que le Web3 est réel – il semble plus être un mot à la mode en marketing qu’une réalité pour le moment. Je me demande juste à quoi ressemblera l’avenir dans 10, 20 ou 30 ans ».

De son côté, Jack Dorsey pense que les sociétés de capital-risque deviendront propriétaires du Web3 avec le temps. Selon lui, « c’est en fin de compte une entité centralisée avec un label différent ».

Zilliqa poursuit son incursion dans le bel univers du Web3. À cet effet, elle a conclu de nouveaux partenariats et créé une nouvelle organisation nommée Web3 Alliance. Elle regroupera plusieurs talents qui interviendront dans le but de repérer les projets prometteurs et de les mettre en développement dans l’écosystème Zilliqa.

Source : CryptoSlate

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 631,37 $ -1.43%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 076,02 $ 0.46%
DEFI (DEFIPERP) 2 498,70 $ -1.07%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 793,90 $ -0.73%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.27%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863080 £ 0.31%
CRUDEOIL (USOIL) 106,31 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document