A
A

Bank of America ne prévoit pas d'offrir des services crypto pour l’instant

mer 01 Juin 2022 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Lors du Forum économique mondial, Brian T. Moynihan, le PDG de Bank of America, a récemment confirmé que la société ne proposera pas de services liés aux cryptomonnaies dans un avenir proche.

Un manque de régulation qui bloque Bank of America

Lors d’un entretien avec Yahoo Finance pendant le Forum économique mondial à Davos le PDG de Bank of America à souligner les raisons de son retrait sur les cryptomonnaies.

Moynihan – qui a conduit une transformation bancaire numérique majeure en tant que PDG de BofA au cours des 12 dernières années – a expliqué que la banque est fortement réglementée et que cela empêche une manœuvre globale dans la crypto. Bien qu’il ait reconnu l’importance des paiements numériques dans l’économie d’aujourd’hui.

Le vétéran du secteur bancaire a également déclaré qu’il est plus fructueux pour Bank of America de continuer à se concentrer sur ce qu’elle fait – être une banque et encourager la liberté financière.

« Notre grand projet est d’aider les consommateurs américains à réussir leur vie financière », a déclaré M. Moynihan. « Nos plans de vie, notre outil de planification financière – quatre ou cinq millions d’utilisateurs – n’ont été lancés qu’il y a trois ans. C’est ce qu’il faut faire, c’est amener les gens à apprendre comment faire travailler leur argent pour les aider dans leur vie. »

Il est compréhensible que des institutions comme Bank of America tarde à se lancer dans le monde des cryptomonnaies après des évènements comme le crash de Luna.

Jusqu’à l’adoption d’une législation transparente et adaptée à ce nouveau marché, Bank of America s’en tiendra à la rédaction de simples rapports de recherche sur le marché des cryptomonnaies. Les produits tels que les comptes bancaires en cryptomonnaies ne sont donc pas sur la table pour le moment.

Bank of America

De nombreux défis à relever pour le web 3.0

Les défis réglementaires sont devenus un thème récurrent pour l’industrie cryptographique américaine. Que ce soit en raison de préoccupations autour de l’émission d’un token donné comme Ripple ou des pratiques de prêt de certaines plateformes comme Coinbase avec Goldman Sachs. Les entreprises de blockchain partout dans le monde restent méfiantes quant au moment où la Securities and Exchange Commission (SEC) pourrait frapper la prochaine fois.

Les choses seraient plus faciles si le secteur privé savait quelles cryptomonnaies et quels tokens sont classés comme des titres illégaux, mais ce n’est pas tout à fait clair pour le moment. C’est pourquoi le président américain Joe Biden a publié un décret en mars pour aider à organiser la recherche et le développement de cadres réglementaires autour de l’espace des actifs numériques.

Malgré les difficultés juridiques, M. Moynihan ne s’inquiète pas de voir la banque passer à côté de la « prochaine grande affaire ».

Cela dit, la banque a déjà déposé des centaines de brevets liés à la technologie blockchain. En octobre dernier, une étude de marché affirmait que le secteur de la cryptomonnaie était devenu trop important pour être ignoré, tandis qu’en janvier, une autre étude affirmait que Solana pourrait devenir la Visa de la cryptographie.

Bank of America garde donc ses distances avec le monde de la cryptomonnaie tout en suivant de près son évolution. Ce sont ce type de géants qui ont le pouvoir de rentrer dans le Web 3.0 très rapidement lorsque les conditions seront favorables aux institutions bancaires américaines.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 030,69 $ 0.01%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 200,52 $ 0.21%
DEFI (DEFIPERP) 2 880,30 $ 1.2%
MARKETS (ACWI) 86,19 $ -0.14%
GOLD (XAUUSD) 1 828,13 $ 0.07%
TECH (NDX) 12 065,57 $ -0.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861650 £ 0.28%
CRUDEOIL (USOIL) 106,79 $ -0.69%
IMM. US (REIT) 2 438,21 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document