A
A

Bitcoin (BTC): Fidelity pourrait lancer un 401(k) afin d’investir dans le bitcoin

mar 26 Avr 2022 ▪ 13h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Le fournisseur de régimes de retraite basé aux États-Unis Fidelity Investments introduit le bitcoin (BTC) dans les plans 401 (k). Les implications pour l’industrie de la cryptomonnaie et les investisseurs pourraient être vastes, bien que l’entreprise doive faire face à une résistance réglementaire potentiellement forte.

Fidelity renforce son offre bitcoin (BTC)

Fidelity a déclaré mardi que certains des plans 401 (k) qu’elle administre offriraient bientôt aux employés un moyen d’investir dans le bitcoin par le biais de « comptes d’actifs numériques » dédiés. Elle permettra à plus de 23 000 entreprises associées à Fidelity d’administrer leurs comptes de retraite afin de proposer des options d’investissement en bitcoins aux clients,

« Fidelity croit que la technologie blockchain et les actifs numériques vont jouer un rôle beaucoup plus important dans l’avenir de l’industrie financière », a déclaré Dave Gray, responsable des offres et des plateformes de retraite en milieu de travail chez Fidelity, dans une interview. En effet, en février dernier, Fidelity avait déclaré penser que le bitcoin ne serait jamais rattrapé.

Le produit crypto de Fidelity ne sera pas un fonds commun de placement. Au lieu de cela, chaque promoteur de plan aura un compte séparé pour les employés. Les comptes contiendront à la fois des bitcoins et des investissements à court terme sur le marché monétaire pour la liquidité. Les bitcoins seraient conservés par Fidelity sur sa plateforme d’actifs numériques. La société a déclaré qu’elle facturera entre 0,75 % et 0,90 % de frais annuels pour l’administration, la garde et la comptabilité.

Au moins un grand employeur s’est inscrit : Fidelity indique que son premier client sera MicroStrategy, une société de logiciels qui a constitué une cache de plus de 125 000 bitcoins dans son bilan d’entreprise. MicroStrategy et son célèbre CEO Michael Saylor font partie des plus grands défenseurs du bitcoin. Des récentes rumeurs ont cependant émergé sur internet, indiquant que le CEO aurait vendu des bitcoins sans le déclarer. Cependant, Michael Saylor nie toute forme de vente.

Fidelity Bitcoin
Source : Fidelity

Fidelity continue de diversifier ses offres

« Il y a un besoin d’un ensemble diversifié de produits et de solutions d’investissement pour nos investisseurs », a ensuite déclaré Dave Gray. « Nous nous attendons pleinement à ce que les cryptomonnaies façonnent la manière dont les générations futures envisagent l’investissement à court et à long terme. »

Gray a également noté qu’en dehors de son soutien initial au bitcoin, la société ajouterait d’autres cryptoactifs à l’option d’investissement en fonction de la demande des clients.

L’idée que les comptes d’épargne-retraite investissent dans le bitcoin n’est pas nouvelle. En juin 2021, un autre fournisseur de plans de retraite, ForUsAll, s’est associé à Coinbase pour offrir une exposition au bitcoin à ses titulaires de comptes d’épargne-retraite. Cependant, l’intérêt de Fidelity pour ce secteur va certainement faire passer l’idée dans le courant dominant.

Fidelity Investment multiplie donc les offres pour ses clients dans le web 3.0, les cryptomonnaies et autres. En effet, courant avril le géant de la finance avait lancé un ETF sur les métaverses et les cryptomonnaies.

Fidelity Investment continue donc de creuser son avance dans le domaine de la finance traditionnelle et crypto. Il est très important d’avoir des soutiens de géants de la finance afin de permettre au plus grand nombre d’apprendre et de mieux comprendre les nouveaux types d’investissement possible.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 373,35 $ -0.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 232,65 $ -0.74%
DEFI (DEFIPERP) 2 985,00 $ -1.14%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document