A
A

Bitcoin (BTC) : MicroStrategy achète 4 167 bitcoins supplémentaires

mar 05 Avr 2022 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

MicroStrategy, via sa filiale MacroStrategy, acquiert 4 167 bitcoins supplémentaires pour un total de 190,5 millions de dollars.

MicroStrategy, toujours plus bullish dans le bitcoin (BTC)

MicroStrategy (MSTR), l’éditeur de logiciels d’intelligence économique qui accumule les bitcoins, a déclaré avoir acheté 4 167 autres BTC pour environ 190,5 millions de dollars.

Les achats ont eu lieu entre le 15 février et le 4 avril, a déclaré MicroStrategy dans un communiqué ce mardi.

La société basée à Tysons Corner, en Virginie, a payé en moyenne 45 714 dollars par bitcoin (BTC).

Au 4 avril 2022, MicroStrategy, ainsi que ses filiales, détenaient un total d’environ 129 218 bitcoins, acquis pour un prix total d’environ 3,97 milliards de dollars et un prix d’achat moyen d’environ 30 700 dollars par bitcoin, frais et dépenses compris. MacroStrategy détenait environ 115 110 de ces bitcoins.

Ces achats confirment la volonté du CEO Michael Saylor d’accumuler et de ne pas vendre leurs bitcoins (BTC), comme il l’avait réaffirmé en février dernier.

« Notre stratégie avec le bitcoin a été d’acheter et de conserver, donc dans la mesure où nous avons des flux de trésorerie excédentaires ou que nous trouvons d’autres moyens de lever des fonds, nous continuons à les mettre dans le bitcoin », a déclaré le directeur financier Phong Le.

MicroStrategy envisage également d’acheter des obligations adossées à des bitcoins si le marché devient plus liquide, probablement d’ici à un an ou deux, a-t-il déclaré. « Nous sommes constamment à la recherche d’autres moyens d’apporter un plus à nos actionnaires en ce qui concerne le bitcoin », a-t-il déclaré.

Microstrategy Bitcoin

Le bitcoin (BTC) dans une tendance haussière

Le bitcoin profite de ces moments d’incertitudes géopolitique et économique pour se renforcer. Il est de plus en plus perçu comme un outil luttant contre l’inflation. Si le bitcoin devient une vraie réserve de valeur comme l’or, les projections autour de sa valeur sont considérables. VanEck ayant même estimé un scénario extrême où le bitcoin atteindrait les 1.3 millions de dollars.

Mais rien n’est prédéfini : les différentes régulations européennes, américaines et asiatique ne permettent pas encore de comprendre la relation du bitcoin et des gouvernements. Alors que de nombreux états américains poussent pour son adoption et son utilisation, comme l’Oklahoma récemment, d’autres comme l’Union européenne continuent de considérer les cryptomonnaies comme dangereuses et pointent toujours son utilisation comme un moyen de contourner les lois et les sanctions.

Cependant son utilisation est réelle, surtout avec la popularisation du lightning network. Cela va jusqu’à une augmentation de plus de 2670% dans certains pays africains.

Cependant, le cas de MicroStrategy est plutôt rare. Les compagnies restent très peu convaincues dans le bitcoin et préfèrent ne pas diversifier leurs investissements.

Même si aux États-Unis de plus en plus de banques d’investissements permettent à leurs investisseurs de s’intéresser au bitcoin ou à l’Ethereum. Cela reste une large minorité et en Europe c’est presque inexistant.

L’adoption est donc encore très loin, les doutes sur la spéculation autour du bitcoin restent très forts et nous manquons d’exemple concrets de réussite dans ce sujet. Il n’y a que le temps, la résistance du bitcoin (BTC) ainsi que les utilisations de la blockchain pour convaincre les indécis.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 423,24 $ -0.3%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 240,00 $ -0.15%
DEFI (DEFIPERP) 2 994,00 $ -0.84%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document