A
A

On vous le dit, pour l'instant le bitcoin (BTC) n'est pas cher

jeu 18 Août 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Il y a trois jours, le cours du bitcoin (BTC) semblait être sur une trajectoire ascendante, atteignant 24,5 mille dollars, un niveau jamais atteint depuis la mi-juin. Entre-temps, la reine des cryptomonnaies a renoué avec ses vilaines habitudes, enregistrant une baisse de 6 %. Cela dit, il n’y a pas lieu de s’inquiéter du sort du bitcoin, selon certains experts. En réalité, son épopée commence tout juste à être écrite. Sur le long terme, nous pouvons nous attendre à ce que le prix du BTC atteigne des sommets historiques.

Bitcoin prédiction

Les prédictions de Jurrien Timmer sur le bitcoin

Sur Twitter, Jurrien Timmer, responsable de la macroéconomie mondiale pour la société d’investissement Fidelity, a partagé ses prévisions sur l’évolution des cryptomonnaies. Selon lui, le bitcoin est actuellement bon marché. En réalité, son propos repose sur la théorie de la courbe d’adoption du bitcoin. Laquelle stipule que le bitcoin suit une trajectoire abrupte en forme de S depuis sa création.


D’après les observations de l’expert, « le ratio prix/réseau du bitcoin (mon indicateur d’un multiple de valorisation) est revenu aux niveaux de 2014. Pendant ce temps, son réseau continue de croître, à peu près en ligne avec une courbe de régression de puissance ».Toutefois, il note une différence fondamentale dans l’allure de la courbe d’adoption, notamment au niveau de la pente. Selon lui, le bitcoin est sous-évalué. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder la courbe de croissance réelle et prévisionnelle du token. Cette dernière est un instrument de référence pour déterminer le prix du BTC.

Modèles d'offre et de demande de bitcoins.
Modèles d’offre et de demande de bitcoins.

L’analyste a également examiné le prix du bitcoin par rapport à l’or. Selon lui, la vague récente de liquidation a donné lieu à la plus importante « condition de survente » que le marché ait connue depuis longtemps. Cela dit, Timmer soutient que les acheteurs du moment sont des investisseurs à moyen et long terme. Il souligne également que le taux de bitcoins détenus depuis moins de trois mois a connu une relative stagnation ces derniers temps. Cela reflète une volonté croissante de s’orienter vers une approche de type HODLing dans le contexte actuel.

Les récentes turbulences du marché ont donné lieu à de nombreuses spéculations sur l’évolution des cryptomonnaies. À l’heure actuelle, de nombreux experts restent enthousiastes quant à la progression du bitcoin. Jurrien Timmer est l’un d’entre eux. Mais plus globalement, le spécialiste est convaincu que le marché baissier touche à sa fin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !