Comment le Bitcoin (BTC) et les cryptos permettent de diversifier son patrimoine ?

sam 06 Nov 2021 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia Andriamahazoarimanana

L’accumulation de richesses a été, est et fera toujours partie intégrante de la vie de l’Homme. Maintenant que les crypto monnaies ont le vent en poupe, les considérer comme un élément crucial de l’enrichissement a vraiment du sens.

Nos aïeux agissaient à leur manière

C’est tout à fait clair : nos grands-parents, et même nos parents, avaient leurs propres tips pour accroitre leur richesse. Bien sûr, leur univers a également été secoué par des crises de toutes sortes. Sachez toutefois que la plupart d’entre nos aïeux ont tenu bon et on pu léguer quelques patrimoines à leur progéniture.

– Immobilier 

Quand est-ce que l’idée de construire des maisons pour en faire des sources de revenus était parvenue pour la première fois à l’homme ? Difficile de répondre à cette question. En tout cas, à l’époque de papy et mamie, le marché de l’immobilier se comportait à merveille.

Dans les années 60, par exemple, le nombre de constructions était loin de satisfaire la demande de l’époque. Pourtant, le portefeuille des ménages semblait bien garni à l’occasion. Du coup, l’investissement locatif allait bon train, et ce jusqu’à maintenant.

– Bourses et épargne

Cette époque appartenant aux baby-boomers était aussi propice à une pluralité de modes d’investissement. Ainsi, il n’était pas rare d’y trouver des investisseurs qui affectaient quelques FF à la pierre et d’autres à la Bourse.

Certes, il y avait les banques, la Poste et les Caisses d’Épargne pour gérer leurs dépôts, leur épargne ou encore leurs crédits, mais l’apparition des SICAV (Société d’Investissement à Capital Variable) a complètement changé la donne.

L’histoire nous rappelle aussi l’existence d’un crash boursier dans les années 70. Mais la proactivité de certains acteurs financiers de l’époque a permis de redorer le blason des actions côtes en Bourse et les obligations.

Bienvenue dans la crypto sphère !

N’allez pas croire que les investissements immobiliers et les placements en bourse vont en decrescendo présentement. Au contraire, le paysage financier a su garder ses formules d’antan et s’est même offert de nouveaux éléments.

À l’heure des NTICs, nous disposons de bons leviers d’enrichissement comme les crypto monnaies.

Sachez qu’il existe des milliers de devises crypto : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) ou encore Dogecoin (DOGE).

Bon nombre d’entre les investisseurs contemporains s’intéressent à la cryptographie à l’heure actuelle. La raison est que les actifs numériques comme le BTC autorisent des paiements ainsi que des épargnes. Et corollairement, moult gains.

Et le fait de s’inscrire sur des sites spécialisés comme Coinbase, BlockFi ou Crypto.com vous accordera automatiquement un portefeuille. Lequel concrétisera toute idée d’épargne, d’emprunt voire de négociations de tokens sur une bourse crypto.

Entrer dans le monde très dynamique qu’est la crypto sphère est une aventure auquel tout le monde devrait se préparer. Et qui dit préparation dit appropriation de tout un arsenal d’outils pour en sortir satisfait.

Mikaia Andriamahazoarimanana

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.