A
A

Cronos lance un accélérateur de startups à hauteur de 100 millions de dollars

jeu 09 Juin 2022 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Cronos lance un programme d’accélération pour les entreprises en phase de démarrage qui recherchent un financement, un mentora ou une croissance, parmi d’autres facteurs de soutien pour lancer la traction initiale avec la chaîne Cronos.

financial technology flowchart and basic income mining cryptocurrency with blockchain startup unicorn crypto money virtual diagram.businessman hand working with new modern computer.

Un financement accompagné d’une formation intensive

Les personnes acceptées dans le programme de 10 semaines basé sur une cohorte seront assignées à des mentors issus de l’écosystème. Chaque année, il y aura entre 3 et 4 cohortes, avec une moyenne de dix startups dans chacune. Les membres auront la possibilité de participer à des ateliers hebdomadaires qui abordent des sujets liés à l’élaboration de protocoles.

Les startups peuvent demander entre 100 000 et 300 000 dollars d’investissement de départ à Cronos Labs, sous forme d’actions ou d’investissements financiers. Une fois acceptés dans le programme, les candidats retenus obtiendront des subventions supplémentaires pour les audits de sécurité, les services de nœuds et les frais de gaz. Ils auront également accès à des opportunités de partenariat et d’investissement de la part de partenaires de capital-risque établis. Crypto.com et Cronos enchaînent donc les nouvelles, récemment la compagnie avait obtenu une subvention à MIT Media Lab.

L’accélérateur Cronos s’est associé à des partenaires clés pour les investissements, le mentorat et les ateliers, notamment Mechanism Capital, Spartan Labs, IOSG Ventures, OK Blockchain Capital, AP Capital, Altcoin Buzz et Dorahacks. Avec 100 millions de dollars alloués par le fonds pour l’écosystème CRO, c’est un autre signe que les sociétés de capital-risque essaient d’entrer en contact avec des startups prometteuses plus que jamais, alors que la concurrence pour les meilleures affaires s’intensifie. Zoom sur la blockchain Cronos et la cryptomonnaie CRO dans notre article dédié.

Source : Cronos

Cronos investit en période de bear market

À propos du programme, Ken Timsit, directeur général de Cronos Labs, a déclaré : « Grâce à Cronos Accelerator, nous voulons améliorer le potentiel des projets qui veulent sincèrement contribuer à la croissance de l’écosystème en leur apportant un soutien dans presque tous les domaines de leurs activités. Dans le climat actuel, il est plus important que jamais de baisser la tête et de commencer à construire de manière agressive. Nous faisons partie du top 10 des blockchains via la valeur totale bloquée à l’heure actuelle, et nous sommes en passe d’atteindre le top 5 d’ici fin 2022. »

Cette nouvelle fait écho au fond de Solana en Corée du Sud d’une valeur similaire de 100 millions de dollars, ainsi qu’au premier fond de crypto français qui vise une valorisation similaire.

Ella Qiang, vice-présidente de Cronos, a ajouté : « Après avoir discuté avec de nombreux projets dans le secteur, nous avons réalisé que si beaucoup d’entre eux ont un fort potentiel, ils ne disposent peut-être pas de tous les outils nécessaires pour se démarquer et construire des tokenomics durables. Nous voulons fournir le soutien nécessaire aux projets en phase de lancer et accélérer leur croissance sur Cronos. »

Cronos continue sa percée dans le monde du Web 3.0 et comprend bien l’importance de s’entourer de startups prometteuses. Ce type d’investissement et de temps passé avec les compagnies va permettre à Cronos d’anticiper les évolutions clés du secteur blockchain et d’investir dans les aspects importants du Web 3.0.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document