A
A

Crypto : L'impact du rapport Vaneck

lun 05 Sep 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Sami AYADI

Le sens du rapport Vaneck semble sous-estimé. En effet, le gestionnaire d’investissement VanEck a publié une analyse optimiste de Cosmos et de son potentiel dans les années à venir. Il a fait l’éloge des capacités de pontage inter-chaînes sécurisées de Cosmos, une question clé dans l’industrie cryptographique. De nombreuses blockchains fonctionnent comme des silos individuels et ont des difficultés à communiquer avec d’autres réseaux. Cosmos est l’une des cryptomonnaies d’interopérabilité qui répond à ce problème.

Cosmos ATOM Cryptocurrency. ATOM coin growth chart on the exchange, chart

Vaneck : Qu’est-ce que c’est ?

VanEck est un gestionnaire d’actifs basé à New York, fondé en 1955. Les ETF représentent plus de 75 % des actifs sous gestion de VanEck. Début 2018, VanEck a racheté le fournisseur néerlandais d’ETF Think ETF et l’a intégré en tant que filiale. De nombreux indices innovants pour les ETF VanEck sont produits par une filiale basée à Francfort-sur-le-Main.

L’objet de la société est d’offrir aux investisseurs l’accès à des opportunités qui renforceront leurs portefeuilles. Pour cela, ils affirment proposer des solutions actives et des FNB tournés vers l’avenir et intelligemment conçus, en offrant des expositions à valeur ajoutée aux industries, classes d’actifs et marchés émergents, ainsi que des approches différenciées de stratégies plus traditionnelles.

ATOM Cosmos : Une prévision optimiste

Vaneck estime que la valorisation de $ATOM en 2030 ne sera pas de 140$, mais #Cosmos Hub aura une capitalisation boursière de 540 billions. Le prix dépendra de la nouvelle tokenomic, mais pourrait se situer entre 800$ et 1200$. Aujourd’hui, la juste valeur actuelle est de 140$. En d’autres termes, selon Vaneck, $ATOM est environ 12 fois sous-évalué puisque le prix actuel de $ATOM est de 12,8$. Aujourd’hui le token $ATOM est donc bon marché et sous-évalué, avec un potentiel de 160x d’ici 2030 par Market Cap.

Le gestionnaire prévoit que plus de 5 000 blockchains seront construites sur son réseau avant 2030 en raison de la « technologie supérieure » de Cosmos. Le rapport indique que le token ATOM de Cosmos Hub est dans une position de choix pour capturer une part substantielle de la valeur du marché des blockchains, et son prix devrait évoluer conformément à cette attente.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Sami AYADI avatar
Sami AYADI

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !