A
A

Cryptos : Les investisseurs américains ne craignent pas la volatilité

lun 08 Août 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Les investisseurs américains continuent d’acheter des cryptos malgré une forte volatilité. Ils apprécient visiblement les prises de risque. C’est le moins qu’on puisse dire. Et c’est ce qui a été confirmé par une récente enquête menée par The Balance. Les conclusions de la recherche affirment qu’aux États-Unis, 4 investisseurs sur 10 continuent d’investir dans les actifs numériques au cœur de l’instabilité du marché des cryptomonnaies.

investir-crypto-defi
Pour les investisseurs, il est tout à fait possible de tirer parti de la volatilité des cryptos.

Crypto : préserver le patrimoine malgré la volatilité

Avec un marché aux prises avec une forte volatilité, certains investisseurs auraient-ils imaginé une nouvelle technique de placement ? Ils continuent en tout cas d’acheter des actifs numériques dans un marché qui oscille entre la tendance baissière et haussière. Ces investisseurs espèrent pouvoir préserver et augmenter leur patrimoine même si la visibilité n’a jamais été aussi floue. Ils attribuent ce choix à une nouvelle façon d’investir. Aux États-Unis, cette tendance est particulièrement populaire auprès des jeunes (moins de 41 ans). 

Le paysage des cryptomonnaies a particulièrement été sombre ces derniers mois. Les crypto-sceptiques y sont allés de leurs critiques. Les actifs numériques peuvent effectivement connaître des mouvements de plusieurs milliers de dollars dans un sens (vers le haut) comme dans l’autre (vers le bas). Mais selon les observateurs, cette volatilité diminue au fur et à mesure que l’adoption des cryptos s’élargit. C’est un fait. Les crypto sont aujourd’hui moins volatiles qu’en 2010. 

Quid des autres choix d’investissement ?

Certains jeunes américains jouent la carte de la témérité en achetant d’avantages d’actifs en période troubles. D’autres préfèrent investir avec un schéma d’investissement qui a déjà pu faire ses preuves comme l’ETF ou fonds d’investissement indiciel. Ce sont des fonds négociés en bourse. Autrement dit, les investisseurs ne misent pas directement sur des actifs numériques. Ils investissent plutôt sur des fonds liés à une cryptomonnaie. Les parts peuvent être achetées ou vendues comme des actions de sociétés cotées. 

Devant l’incertitude des prix, d’autres ont choisi d’investir moins ou de garder leur rythme de placement habituel. Ceci, dans le cadre d’une stratégie d’achat périodique par sommes fixes. Face à la volatilité, investir régulièrement des sommes relativement petites minimise les risques. Mais cela optimise le rendement. La diversification minimise également les risques, quel que soit l’état du marché. Cette stratégie consiste tout simplement à investir dans une variété de tokens et de projets DeFi.

Les cryptomonnaies sont récentes, hautement spéculatives et entourées de battages médiatiques. Raisons pour lesquelles elles sont intrinsèquement volatiles. Mais cette forte volatilité des prix s’atténuera dans le temps avec une adoption massive selon les observateurs. Pour les investisseurs, l’idée est d’apprendre à la maîtriser pour pouvoir capitaliser sur ces fluctuations de prix. Cela passe principalement par la connaissance du marché. Il faut apprendre, prendre son temps et comprendre sa tolérance au risque. Mais la crypto reste dans tous les cas un investissement légitime.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !