Se connecter S'abonner

D’après Erik Voorhees, tous les gestionnaires d’actifs devraient comprendre Bitcoin (BTC)

Quand est ce que Bitcoin (BTC) deviendra un cours aussi banal que l’analyse financière, dans le cursus des universités, des grandes écoles formant les futurs gestionnaires de fonds ? L’entrée des investisseurs institutionnels dans la bitcoinsphère pourrait obliger les gestionnaires d’actifs à étudier sérieusement les fondements même de Bitcoin.

Un cours BTC pour les gestionnaires d’actifs

Le CEO de Shapeshift, Erik Voorhees, a indiqué dans un tweet du 3 décembre 2020, que tout gestionnaire d’actifs devait comprendre le fonctionnement de Bitcoin, étant donné son niveau de rendement.

Voorhees a émis ce commentaire en retweetant les données de la plateforme Messari.

Ces données montrent qu’en une décennie, Bitcoin a surpassé toutes les autres classes d’actifs : alors que l’or réalisait un bénéfice de 32% et que le S&P 500 multipliait l’argent des investisseurs par 3, Bitcoin affiche un gain exceptionnel de 7 837 884%.

Voorhees estime qu’aujourd’hui, tout gestionnaire d’actif doit être capable de saisir les fondements de Bitcoin.

Seuls les Peter Schiff restent aveuglent face à un BTC éblouissant

Voorhees estime que l’intérêt des investisseurs de la finance traditionnelle envers Bitcoin est en grande partie à l’origine du récent rallye de ce dernier.

Une demi-douzaine de personnalités du monde de la finance partagent son avis et confirment le maintien de la tendance à la hausse.

Le 2 décembre 2020, le CEO de Crypto Genesis, Michael Moro, prédit que 250 sociétés cotées en Bourse investiront dans Bitcoin d’ici fin 2021.

Le CEO de Blackrock, Larry Fink, avait affirmé le même jour que le succès du Bitcoin pourrait avoir un impact sur le dollar américain et qu’il pourrait remplacer l’or dans une large mesure.

Le 4 décembre 2020, un ancien responsable de JP Morgan, Danny Masters, a indiqué qu’il serait bientôt risqué pour un investisseur de ne pas avoir de BTC dans son portefeuille.

Ces déclarations ne semblent pas pour autant avoir un impact sur les détracteurs de longue date de Bitcoin comme Peter Schiff.

Les investisseurs institutionnels guettent actuellement les opportunités d’achat, achetant les creux, alors que Bitcoin fait des incursions en-dessous des 18 000 USD. Une entrée massive des institutionnels sur les marchés spot et les marchés à terme BTC, propulserait le BTC vers les 6 chiffres. Les difficultés de l’euro face au Brexit, l’inflation des fiats en général due aux politiques irresponsables pour relancer l’économie, sont autant d’ingrédients qui devraient concrétiser les prévisions de PlanB. Le plan vers les 100 000 USD semble déjà être tout tracé pour la doyenne des cryptos.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo