A
A

FTX envisage d’acquérir une participation dans BlockFi

ven 24 Juin 2022 ▪ 19h15 ▪ 3 min de lecture - par Alexis Patin

Le milliardaire de la cryptomonnaie Sam Bankman-Fried est devenu un prêteur de dernier recours pour BlockFi. Il pourrait aussi finir par posséder une partie de la compagnie.

exchange trading crypto FTX

FTX à la rescousse

Le bear market n’épargne presque personne, les préteurs de cryptomonnaies comme BlockFi ou Celsius sont en très grandes difficultés et sont obligés d’activer des mesures drastiques comme interrompre toutes les transactions sur la plateforme Celsius par exemple.

Cependant, les exchanges de cryptomonnaies font une très grande partie de leur bénéfice sur les frais engendrés par chaque transaction, et bear market ou non, le nombre de transactions reste gigantesque dans le monde des cryptomonnaies.

C’est pour ces raisons que Celsius se retrouve à déplacer des cryptomonnaies vers la bourse d’échange FTX ou que BlockFi s’est retrouvé avec une facilité de crédit renouvelable de 250 millions de dollars auprès de FTX.

Le PDG de BlockFi, Zac Prince, a déclaré que cette opération « renforce notre bilan et la solidité de notre plateforme ». Il a ajouté que « le produit de la facilité de crédit est destiné à être contractuellement subordonné à tous les soldes des clients pour tous les types de comptes (BIA, BPY et garantie de prêt) et sera utilisé selon les besoins ».

Dans un même temps, BlockFi a dû licencier environ 20 % de son effectif, à peu près 170 personnes et avait également été contraint de liquider un gros client qui « n’avait pas respecté ses obligations sur un prêt surdimensionné ».

FTX
Sam Bankman-Fried

C’est dans cette dynamique de cost-cutting que le Wall Street Journal sort une information provenant d’une source anonyme affirmant que Sam Bankman-Fried a entamé des négociations en vue d’acquérir une participation dans la société BlockFi.

Le PDG de FTX « buys the dip » mais à la façon d’un milliardaire à la tête d’une des bourses d’échanges de cryptomonnaies les plus puissantes au monde.

Les exchanges comme FTX et Binance se retrouvent à mener la danse dans cette période de bear market qui peut-être ne fait que commencer, les compagnies comme BlockFi parient sur l’hyper croissance du marché et se retrouvent donc en difficulté lorsque le bitcoin chute trop bas. Cependant, leurs produits restent très intéressants et c’est probablement pour cela que Sam Bankman-Fried s’intéresse à ces compagnies qui recherchent de la liquidité et de la sécurité.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 073,00 $ 0.86%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 899,60 $ 1.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 644,10 $ 1.58%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 774,85 $ -0.05%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840270 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,07 $ -0.08%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter