A
A

Juillet 2022, le bitcoin (BTC) ne s'échange plus ?

sam 23 Juil 2022 ▪ 8h45 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Selon un rapport publié par Glassnode, les détenteurs de bitcoins (BTC) sont en train de HODL. Pour preuve, 80 % de la quantité de BTC en circulation exprimée en dollars n’a pas été déplacée d’un wallet à un autre pendant les trois derniers mois.

Bitcoin

Les investisseurs en bitcoins conservent leurs coins

La métrique Bitcoin Realised Cap HODL de Glassnode mesure le montant de bitcoin (libellé en dollars) que détiennent les investisseurs sur différentes périodes. Selon cet indicateur, les détenteurs de bitcoins sont de plus en plus enclins à conserver leurs jetons. Cela suggère un sentiment positif et signifie qu’il y a moins de pression de vente.

Bitcoin Realised Cap HODL – Source : Glassnode

Ainsi, les transactions récentes émaneraient principalement de spéculateurs. Les détenteurs à moyen terme, quant à eux, s’abstiendraient de toute action de vente.

De plus, ces données sont en résonance avec des périodes de bear market qui ont eu lieu en 2012, 2015 et 2018.

« Dans un contexte de turbulences macroéconomiques et géopolitiques extrêmement difficiles, Bitcoin atteint le pic de saturation des investisseurs par des HODLers à forte conviction, et il devient tout à fait plausible qu’une véritable formation de fond puisse être en cours », conclut le rapport.

En effet, cette propension au HODLing peut laisser présager une ascension future. Toutefois, à en croire certains experts, une cassure permanente de sa moyenne mobile sur 200 semaines – estimée à 22 700 dollars – doit avoir lieu pour que le marché évolue durablement à la hausse.

Cela dit, il est trop tôt pour dire si le bitcoin a atteint son niveau le plus bas lorsque son cours était de 17 700 dollars en juin dernier. Ce qui est certain, en revanche, c’est que c’est le moment idéal pour accumuler plus de BTC. Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin s’échange à environ 22 773 dollars. Ce qui représente une baisse de 1,28 % au cours des dernières 24 heures.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 22 967,50 $ 0.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 684,32 $ -0.43%
DEFI (DEFIPERP) 3 555,00 $ -0.36%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter