A
A

La collection NFT Moonbirds explose les records

lun 25 Avr 2022 ▪ 18h00 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Moonbird #2642, l’une des pièces les plus rares de la collection NFT des Moonbirds, s’est vendu pour un montant record de 350 ETH (plus d’un million de dollars) sur la marketplace NFT OpenSea samedi.

Un rappel sur les Moonbirds

Moonbirds est une collection de 10 000 NFT émis sous la norme ERC-721 sur le réseau Ethereum qui a pris son envol le 16 avril 2022.

Selon le site officiel, les NFT de Moonbirds représentent « des PFP utilitaires qui présentent un pool richement diversifié et unique de traits alimentés par la rareté. »

En substance, le projet vise à devenir une autre initiative PFP de premier ordre, mais il a également ajouté de nombreux autres avantages aux propriétaires de Moonbirds. Au-delà de cette facilité d’utilisation, chaque Moonbird est également conçu pour débloquer l’adhésion à un club privé tout en débloquant d’autres avantages à mesure que les utilisateurs les détiennent. Ce dernier point s’appelle l’imbrication.

L’intérêt pour la collection de 10 000 oiseaux était élevé, en partie à cause des personnes à l’origine de celle-ci : le Proof Collective, un groupe de 1 000 collectionneurs de NFT. Parmi les membres figurent des personnalités connues du monde des NFT, dont l’artiste Mike Winkelmann, connu sous le nom de Beeple, et l’investisseur Gary Vaynerchuk.

Les cofondateurs de Proof Collective, Kevin Rose et Justin Mezzell, sont également très présents dans le monde des NFT. Rose, par exemple, est un capital-risqueur chez True Ventures qui se concentre sur les startups blockchain et anime des podcasts populaires axés sur la crypto.

Les records de Moonbirds

Le Moonbird #2642 s’est vendu 350 ETH (1 million de dollars) sur OpenSea au cours du week-end. Ce record a été établi moins d’une semaine après le lancement de la collection. Tout savoir sur OpenSea ici.

L’acheteur de la pièce était The Sandbox, une entreprise de jeux basée sur la blockchain qui est une filiale d’Animoca Brands, basée à Hong Kong. Le vendeur, connu sous le nom de « oscuranft » sur OpenSea, a réalisé un bénéfice d’environ 600 000 dollars après avoir acheté le NFT il y a une semaine pour 100 ETH.

Alors que le prix des Moonbirds continue de s’envoler sur le marché secondaire, avec près de 113 200 ETH, soit 286 millions de dollars, en volume échangé sur le site d’enchères NFT OpenSea, certains y voient un « tournant » pour le marché NFT comme moyen de financement des startups. Le floor price actuel est d’environ 32,5 ETH et le nombre de détenteurs s’élève à 6400.

« Moonbirds est l’un des premiers projets à succès majeur (jusqu’à présent) qui n’a pas honte de ce qu’il est. Kevin [Rose] et Ryan [Carson] ont été très clairs sur le fait qu’ils collectent de l’argent, qu’ils ne vendent pas de l’art, qu’ils traitent l’argent comme des fonds pour construire un produit, etc.. », a écrit sur Twitter Daniel Tenner, fondateur du service de financement de startups Grant Tree.

Les controverses autour de Moonbirds

Comme c’est le cas pour tous les lancements très médiatisés, les Moonbirds ont également suscité une certaine controverse. Pour en savoir plus, il est important de noter comment la collection a été mint.

Tout d’abord, chaque détenteur du NFT collectif PROOF (mentionné ci-dessus) a reçu des NFT de deux oiseaux. Cela donne un total de 2 000 NFT Moonbird.

Deuxièmement, 7 875 Moonbirds ont été attribués aux gagnants d’une tombola, et c’est là que certaines des controverses prennent place. Le chercheur en cryptomonnaies bien connu Zachxbt a révélé que certains utilisateurs ont profité de bots et ont créé plus de 400 comptes pour attaquer la tombola par Sybil. De nombreux membres de la communauté ont affirmé qu’il n’y avait aucune raison pour que cela ne se produise pas, même si cela a sûrement laissé un goût amer aux utilisateurs de bonne foi qui n’ont pas pu gagner à cause de cela.

En conclusion, il est intéressant de voir que des nouvelles collections de NFT peuvent rapidement créer un intérêt auprès du public. On a souvent pensé les NFT morts, mais Moonbirds prouve bien le contraire.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 910,00 $ 3.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 828,80 $ 7.32%
DEFI (DEFIPERP) 3 775,60 $ 6.56%
MARKETS (ACWI) 90,95 $ 1.69%
GOLD (XAUUSD) 1 797,95 $ 0.17%
TECH (NDX) 13 261,57 $ 1.95%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845050 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,29 $ -2.45%
IMM. US (REIT) 2 620,68 $ 1.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter